Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Rencontre : Quels sont les gestes et attitudes à éviter lors d’un premier rendez-vous ?

Publié par Romane TARDY le 05 Juin 2020 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comment de pas faire de fausses notes au premier rendez-vous et donc réussir à plaire lors de la première rencontre ? Fabien Olicard, un mentaliste Youtubeur, a décrypté les codes de la séduction et donne les clés sur les gestes et attitudes à éviter lors d’undate.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Ride du texto : quelle est cette étrange ride qu’on voit sur de plus en plus de monde et comment s’en débarrasser ?

Lors d’un premier rendez-vous amoureux le langage du corps est très important. Comment mettre toutes les chances de son côté ? Le mentaliste et Youtubeur Fabien Olicard aux 1,64 millions d’abonnés a listé des astuces pour un premier rendez-vous réussi à l’occasion du lancement de la nouvelle campagne du site de rencontres Badoo. Pour lui, il y a un certain nombre de gestes, d’attitudes à éviter.

La suite après cette vidéo

Les attitudes à éviter lors du premier rendez-vous

La suite après cette publicité

Votre attitude et la tendance de la conversation sont très importantes dans un premier rendez-vous. Pour mener une bonne première conversation, il faut d’abord la partager. Le mentaliste conseille de renvoyer les questions. Il faut s’interroger mutuellement. Cela entraîne aussi d’éviter les monologues ou les récits à rallonge. A l’inverse, il ne s’agit pas non plus de faire passer un interrogatoire à son prétendant. Si vous êtes un peu timide ou ne savez pas quoi dire, tentez d’éviter le recours trop fréquent aux réponses de « remplissage » du style  » ah là là » .

Le mentaliste conseille aussi de vivre le moment présent et donc d’éviter de se projeter trop rapidement lors d’un premier rendez-vous. Par ailleurs, vous êtes là pour faire connaissance alors évitez de revendiquer vos convictions avec trop d’intensité. Cette attitude peut en effrayer plus d’un(e). Au niveau des gestes, en plus de faire attention à comment on se tient sans en faire trop non plus, il est important d’échanger des regards avec la personne rencontrée. Ne fuyez pas, regardez-la dans les yeux pour lui traduire l’intérêt que vous lui portez.

Ces gestes qui vous diront si vous lui plaisez

La suite après cette publicité

Si vous appliquez tout cela, votre premier rendez-vous devrait bien se passer. Pour  savoir si l’attirance est réciproque, vous pouvez observer quelques signaux. S’il la personne recule son buste pendant la conversation, c’est mauvais signe, cela montre un certain rejet. De même, si elle regarde ses mains ou fixe le plafond, cela prouve son ennui. Pour savoir, si la personne est à l’aise à vos côtés, regardez s’il met ses mains devant sa bouche. Ce geste montre une certaine gêne. Enfin, la plus belle chose pour être sûr qu’il se passe quelque chose entre vous c’est le sourire avec les yeux. Les yeux pétillants sont le symbole du bonheur authentique et donc très bon signe dès le premier rendez-vous.

Source : Femina

A lire aussi : Voici les 200 surnoms les plus utilisés dans les couples ! Euh pour certains, il ne faut peut-être pas les dire en public non ??

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.