Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Rêver d’être nu en public, c’est bon signe !

Publié par Brandon Clouchoux le 24 Juil 2021 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Se voir nu en public dans un rêve, ça peut soit faire rougir, soit faire sourire… Ou les deux. Mais c’est significatif, et ça en dit long sur certaines choses, notamment sur nos désirs les plus intimes. Deux spécialistes décryptent dans le journal ‘Madame Figaro’, ces rêves… assez originaux.

La suite après cette publicité

Rêver d’être nu en public

Vous vous couchez dans votre lit, puis vous endormez avec la ferme intention de faire un rêve doux… Mais loin de là : Vous vous retrouvez nu en public, que ça soit sur votre lieu de travail, ou dans un magasin. Un petit sentiment de gêne est inévitable, et c’est certainement humain.

Certes, il existe des milliers d’interprétations à ce rêve, qui est très logiquement, propre au vécu et à l’état psychologique de chacun. Néanmoins, la psychanalyste et auteur de ‘Voir, être vu’, Gérard Bonnet et Christiane Riedel, thérapeute et auteur de ‘Amour et sexe dans vos rêves’ offrent de nouvelles pistes à cette interprétation

La suite après cette publicité
La suite aprés cette video

>>> À lire aussi : Si vous rêvez souvent de sexe la nuit…voilà ce que cela signifie !

Soyons clairs, dans un rêve, ce geste onirique n’a pas le même impact que dans la réalité. Le fait de se voir nu dans un rêve n’est pas – forcément – synonyme d’un désir d’exhibitionnisme, pour autant. «Ici, le vêtement assure le paraître, il représente un comportement, une attitude, analyse Christiane Riedel. Sans lui, vous vous montrez dans votre pure authenticité».

>>> À lire aussi : La partie du corps que vous lavez en premier sous la douche reflète votre personnalité

La suite après cette publicité

La peur du regard des autres

Lors des premières séances avec ses patients, le psychanalyste Gérard Bonnet fait très souvent ce constat «C’est un rêve fréquent en début d’analyse car on vient pour dévoiler ce qu’il y a de plus profond en soi, ses désirs les plus cachés», affirme Gérard Bonnet.

«Dès leur plus jeune âge, les enfants s’exhibent pour construire leur identité sexuelle. C’est la même chose dans les rêves, beaucoup ont besoin d’imposer leur nudité à l’autre pour poser leur existence», continue d’avancer le spécialiste : C’est en quelque sorte le moyen d’obtenir une réaction d’autrui.

La suite après cette publicité

En sachant que les réactions, dans nos rêves, peuvent être multiples : Certaines peuvent se moquer, d’autres peuvent continuer à vivre dans l’indifférence la plus totale. Ce sont différentes facettes qui tentent de nous aider, selon Christiane Riedel.

Une patiente traversait une situation compliquée, d’un point de vue financier, et un jour elle s’est retrouvé nu dans la rue et personne ne la remarquait : «Ce songe vient souligner son amour-propre blessé et lui intime de ne pas avoir peur des commentaires, puisqu’ici tout le monde s’en fiche», assure la thérapeute.

Finalement, ce rêve n’a pas forcément de connotations sexuelles : selon Gérard Bonnet, ça serait le signe d’une meilleure affirmation de soi. 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Ce que vous voyez en premier en dit long sur votre personnalité !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.