Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexualité : Rêver de tromper son partenaire est tout à fait sain

Publié par Gabrielle le 11 Juil 2021 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Peut-être avez-vous déjà rêvé que vous trompiez votre partenaire ? Si cela vous est déjà arrivé, vous avez certainement dû vous sentir coupable. Rassurez-vous, cela ne signifie pas que vous souhaitez tromper votre partenaire. Cela serait simplement un outil de votre subconscient pour attirer votre attention.

rêves tromperie

>>> A lire aussi : Découvrez la signification de vos rêves érotiques !

Rêver de tromper son partenaire

D’après une étude réalisée par Amerisleep en 2020 sur 1000 personnes, rêver de tromper son partenaire est assez commun. 21% des sondés ont déjà rêvé d’aller voir ailleurs durant l’année. 23% ont eux rêvé d’être trompé.

Selon l’auteure Theresa Cheung du « Dictionnaire des rêves de A à Z » , ce type de rêve serait totalement sain et normal. « Un rêve est un couloir de miroirs. C’est-à-dire qu’il représente un aspect de qui vous êtes. C’est comme si vous trompiez votre conjoint avec vous-même. C’est en fait votre subconscient qui tente de vous montrer qu’il y a d’autres imaginaires à explorer » , explique-t-elle.

Il est courant de rêver d’une aventure avec son supérieur ou avec une célébrité. Lorsque vous rêvez de votre patron, ce n’est pas un fantasme sexuel sur sa personne mais sur une de ses qualités. De même, si vous rêvez de faire l’amour avec une star, c’est parce qu’elle dispose de quelque chose que vous désirez.

Rêver de coucher avec un inconnu

La problématique est différente si vous rêvez de faire l’amour avec un inconnu. Selon Theresa Cheung, cela traduit une déception de soi-même. « La traduction c’est que vous ne donnez pas le meilleur de vous-même. Vous n’utilisez pas tout votre potentiel. Donc si vous rêvez de sexe avec un inconnu, demandez-vous ce qui ne va pas dans votre vie de tous les jours » , explique l’auteure.

Theresa Cheung a d’ailleurs remarqué une augmentation de ce type de rêve depuis la crise sanitaire. Les couples se sont retrouvés davantage ensemble, ce qui n’est pas toujours bon pour le couple. Ainsi, les rêves permettent d’apporter un peu d’aventure et de fun qui sont absents du quotidien.

Il n’y a donc pas de raison de s’inquiéter pour votre couple si vous faites ce genre de rêves. Par contre, si vos rêves de tromperie sont quotidiens, il se peut que vous ne soyez pas heureux dans votre relation actuelle.

>>> A lire aussi : Si vous rêvez souvent de sexe la nuit…voilà ce que cela signifie !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0