Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Ne vous disputez plus en couple…cela pourrait bien vous faire grossir !

Publié par La Rédaction le 11 Sep 2015 à 9:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des chercheurs de l’université du Delaware aux Etats Unis ont procédé à une expérience sur des sujets en couple pour les comparer à celle réalisée sur des personnes ne vivant pas en couple.

 

Cette étude menée sur une quarantaine de couples installés depuis plus de 2 ans, consistait à mettre en évidence, le lien entre les disputes et le fait de grossir.

 

Pour les besoins de l’analyse, les scientifiques ont filmé les participants pendant leur repas durant lequel ils devaient essayer de résoudre une problématique. Le but du protocole étant de distinguer les piques de tentions susceptibles de favoriser la sécrétion de la ghréline, l’hormone de l’appétit, par le cerveau.

couple-dispute-472x266

De ce test il en est ressorti que plus il y avait de l’antagonisme dans la discussion, plus il y avait sécrétion de ghréline. La quantité de cette hormone constatée à la fin de l’échange, assez élevée par rapport à la normale enregistrée, corrobore le fait que les disputes conjugales sont une cause de la surconsommation de nourriture par conséquent de la prise de poids.

dispute

L’assouvissement de cette faim qui survient après une contradiction d’ordre conjugale ou non, selon cette étude, laisse peu de chance à une alimentation correcte et serait aussi nuisible à l’organisme que le tabagisme et l’alcoolisme souvent observés chez les individus régulièrement exposés à des situations conflictuelles.

couple furieux violence domestique

 

Source : Metronews

Découvrez aussi : 16 textos envoyés par des couples que l’on ne voudrait pas recevoir

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER