Se vanner dans un couple serait le secret pour renforcer votre relation !
On connaît tous cet adage : qui aime bien, châtie bien. C’est vrai que pour beaucoup, lancer des piques à quelqu’un est une preuve d’amour. Et selon une étude récente, taquiner votre âme sœur serait la clé pour renforcer votre couple.
Vannez-vous dans votre couple !
Nous pensons généralement que les couples qui durent sont ceux qui sont skotchés l’un à l’autre, qui se disent « je t’aime » à tout bout de champ, alors que non ! Même si chacun gère son couple comme il le souhaite –et heureusement-, une étude toute récente a découvert que le ciment d’une relation amoureuse serait les vannes et les taquineries.
À lire aussi
On peut comprendre ceux qui froncent les sourcils en lisant cela : qu’est-ce qu’il a de romantique dans la moquerie ? Et bien justement, quand vous avez 100% confiance en votre partenaire, et que vous savez très bien qu’il ne prendra pas mal vos petits piques pour rire, vous renforcez les liens de votre couple ! Évidemment, il ne faut pas faire ça H24, mais de temps en temps cela aurait des effets positifs selon des scientifiques.
Une étude très sérieuse
Cette étude, intitulée Les amoureux se taquinent-ils toujours ? , a été menée d’une main de maître par des psychologues de l’Université Martin Luther de Halle-Wittenberg. Ils ont remarqué que les couples qui se vannaient étaient plus solides que les autres.
À lire aussi
Pour ce faire, ils ont sondé 154 couples, et ont demandé s’ils se taquinaient, et s’ils aimaient rire des autres –dans la limite du raisonnable évidemment-. Ainsi, ils ont remarqué que les personnes qui avaient beaucoup d’autodérision sur eux-mêmes, et qui adorent taquiner leur partenaire, jouaient un rôle-clé dans leur relation puisque cela a des effets positifs sur leur couple.
« Nous avons constaté que les partenaires se ressemblent souvent en ce qui concerne leurs caractéristiques individuelles et leurs profils … Les femmes ont déclaré plus souvent qu’elles avaient tendance à être satisfaites de leur relation et se sentaient plus attirées par leur partenaire. Eux et leurs partenaires avaient également tendance à être également satisfaits de leur vie sexuelle » a souligné Kay Brauer, co-auteur de l’étude publiée dans le Journal of Research in Personality.
De plus, la coach de célébrités Laurel House a révélé que dans un couple, il faut faire très attention à ce que vos personnalités matchent parfaitement, mais aussi votre humour ! Vous avez maintenant toutes les clés en main pour être le couple goal de votre entourage !