Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Se vanner dans un couple serait le secret pour renforcer votre relation !

Publié par Alexis ANOVAS le 13 Mai 2021 à 18:45

On connaît tous cet adage : qui aime bien, châtie bien. C’est vrai que pour beaucoup, lancer des piques à quelqu’un est une preuve d’amour. Et selon une étude récente, taquiner votre âme soeur serait la clé pour renforcer votre couple.

À lire aussi : Combien de fois rencontrons-nous l’amour de notre vie ?

Vannez-vous dans votre couple !

Nous pensons généralement que les couples qui durent sont ceux qui sont skotchés l’un à l’autre, qui se disent « je t’aime » à tout bout de champ, alors que non ! Même si chacun gère son couple comme il le souhaite –et heureusement-, une étude toute récente a découvert que le ciment d’une relation amoureuse serait les vannes et les taquineries. On peut comprendre ceux qui froncent les sourcils en lisant cela : qu’est-ce qu’il a de romantique dans la moquerie ? Et bien justement, quand vous avez 100% confiance en votre partenaire, et que vous savez très bien qu’il ne prendra pas mal vos petits piques pour rire, vous renforcez les liens de votre couple ! Évidemment, il ne faut pas faire ça H24, mais de temps en temps cela aurait des effets positifs selon des scientifiques.

Une étude très sérieuse

Cette étude, intitulée Les amoureux se taquinent-ils toujours ? , a été menée d’une main de maître par des psychologues de l’Université Martin Luther de Halle-Wittenberg. Ils ont remarqué que les couples qui se vannaient étaient plus solides que les autres. Pour ce faire, ils ont sondé 154 couples, et ont demandé s’ils se taquinaient, et s’ils aimaient rire des autres –dans la limite du raisonnable évidemment-. Ainsi, ils ont remarqué que les personnes qui avaient beaucoup d’autodérision sur eux-mêmes, et qui adorent taquiner leur partenaire, jouaient un rôle-clé dans leur relation puisque cela a des effets positifs sur leur couple.

« Nous avons constaté que les partenaires se ressemblent souvent en ce qui concerne leurs caractéristiques individuelles et leurs profils … Les femmes ont déclaré plus souvent qu’elles avaient tendance à être satisfaites de leur relation et se sentaient plus attirées par leur partenaire. Eux et leurs partenaires avaient également tendance à être également satisfaits de leur vie sexuelle » a souligné Kay Brauer, co-auteur de l’étude publiée dans le Journal of Research in Personality. De plus, la  coach de célébrités Laurel House a révélé que dans un couple, il faut faire très attention à ce que vos personnalités matchent parfaitement, mais aussi votre humour ! Vous avez maintenant toutes les clés en main pour être le couple goal de votre entourage !

À lire aussi : Et si picoler à deux était le ciment d’un couple ?