Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Son fils de 10 mois a eu la salmonellose et une méningite en faisant quelque chose que beaucoup d’enfants font dans les supermarchés… Cette maman met en garde !

Publié par Notre Rédaction le 26 Sep 2016 à 16:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vivienne Wardrop est mère de 5 enfants dans le Queensland. Son petit dernier, Logan, a 10 mois et a contracté la salmonellose et deux jours plus tard une méningite. La raison ? Vivienne est persuadée que ces infections ont été causées par quelque chose que vous êtes sans doute nombreux à faire aussi…

Publicité

l2

En effet, Vivienne s’est rendue dans un supermarché avec Logan pour faire quelques courses. 24 heures plus tard, le petit a commencé à avoir de la fièvre et des violentes diarrhées ensanglantées. Elle l’a emmené chez le médecin qui lui a dit qu’il s’agissait d’un simple virus. Mais l’état de Logan ne cessait d’empirer et Vivienne a préféré le conduire à l’hôpital.

l1

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Logan a passé 10 jours à l’hôpital dont 8 en soins intensifs. Après avoir diagnostiqué une salmonellose, deux jours plus tard, les médecins ont compris qu’il était en train de contracter une méningite.

l3

Après avoir interrogé Vivienne sur ses habitudes d’hygiène des derniers jours avec Logan, ils ont conclut que l’infection pouvait très probablement venir du caddie du supermarché dans lequel Vivienne a mis Logan en faisant ses courses. Ça amuse beaucoup Logan d’être là-dedans alors elle a voulu lui faire plaisir. Toutefois, comme vous pouvez vous en douter, ces caddies ne sont pas nettoyés souvent voire jamais De plus, ils passent clairement entre toutes les mains. Le petit corps fragile d’un bébé ne peut pas de défendre contre tant d’agressions à la fois.

Publicité

l4

Vivienne a contacté le supermarché en question qui a promis de faire le nécessaire d’un point de vue de l’hygiène. Les médecins ont bien évidemment conseillé à Vivienne de ne plus mettre ses enfants dans un caddie… chose qu’elle ne fera plus jamais !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

l5

Publicité

En effet, le petit Logan est hors de danger mais il a vraiment frôlé la mort… Pour quelque chose de si bête, c’est vraiment dommage.

Attention, nous ne sommes pas en train de dire que TOUS les caddies de supermarché peuvent refiler des maladies graves et mortelles. Les jeunes enfants sont très sensibles et il suffit que Logan ai touché le caddie puis mis ses doigts à la bouche pour que…beurk !

l6