Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Stefania Ferrario, mannequin grande-taille qui en a marre qu’on la range dans des petites cases !

Publié par Charlene le 20 Nov 2016 à 12:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Stefania Ferrario est une « mannequin grande-taille » australienne de 23 ans qui pousse un coup de gueule. Précisément parce qu’elle est qualifiée de « mannequin grande-taille » d’ailleurs. Elle explique qu’elle trouve ça affolant que la mode puisse ranger les gens dans de si petites cases. D’autant que Stefania est à peine plus en chair que ce que la mode appellerait une « mannequin référence ». C’est-à-dire, de préférence (pour la mode), très, très très très, fine…

Stefania Ferrario

2

3

Stefania poste d’ailleurs ses clichés d’elle sous le hashtag #DropThePlus. Un groupe destiné à faire cesser les appellations douteuses au sujet des personnes qui ne rentreraient pas dans les bonnes cases. Et se font donc appeler mannequin plus-size alors qu’elles ne font qu’une ou deux tailles de plus que les mannequins très (trop?) minces. Tout simplement, Stefania aimerait qu’on la classifie dans la case des mannequins. Point barre. Pas mannequin ceci ou mannequin cela. Juste mannequin.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

4

5

6

Elle s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet pour partager son mécontentement sur cette pratique courante. « Je suis mannequin. Malheureusement, dans le milieu de la mode, tu es relégué au rang de mannequin grande-taille même si tu es un peu plus large que la moyenne. Je pense que cela peut avoir un impact négatif sur les chances de réussites de certaines mannequins.« 

7

8

9

Pas faux. Et vous, quel est votre avis sur la question ?

Crédits photos / à la une : © Instagram