Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Comment bien s’habiller pour une soirée ? Voici quelques conseils pour messieurs

Publié par Romane TARDY le 09 Jan 2024 à 13:47

Choisir sa tenue pour faire la fête n’est pas évident, notamment pour vous messieurs. Le costume c’est trop, mais le t-shirt, ce n’est pas non plus le sommet de l’élégance. Alors voici quelques conseils qui pourraient vous aider dans ce choix de tenue tout de même important.

La classe attitude ou le chic-décontracté, à vous de choisir

Pour aller à une soirée, les belles tenues sont de sortie. C’est l’occasion de porter des vêtements que vous ne mettez pas souvent. Si mesdames sortent leur robe à paillettes ou leur dernière ensemble à la mode, qu’en est-il pour vous messieurs ?

Si on laisse de côté le trop classique t-shirt, vous pouvez opter pour un style chic-décontracté. En effet, aucune obligation de sortir le costume trois pièces, une belle chemise peut très bien faire l’affaire.

Après, si vous adorez porter le costume, faites-vous plaisir. Vous pouvez aller encore plus loin avec un smoking si chez vous, les soirées riment avec tenue de gala. En effet, il est préférable d‘adapter votre style au type de réception : très classe ou plus décontracté, avec beaucoup de monde ou en petit comité, posé ou plutôt festif…

Si la chemise n’est pas trop dans vos goûts, pourquoi ne pas opter pour le col roulé. Toujours très classe et original, il vous permettra de ne pas passer inaperçu. Si vous n’aimez pas avoir quelque chose autour du cou, on vous propose le simple et toujours efficace polo homme, que vous pouvez acheter dans de nombreuses enseignes. Son petit col rajoute toujours du style à une tenue et sera bien plus remarqué qu’un t-shirt basique.

tenue de fêtes

Accessoires, coloris, ces détails qui font la différence

Pour un style un peu plus recherché, vous pouvez ajouter une veste de blaser. Vous pouvez ensuite assortir votre haut avec un pantalon élégant comme un chino ou un pantalon en lin. Les chaussures derby ou les cirées seront impeccables pour finaliser l’ensemble. Si vous êtes plutôt baskets, cela passera très bien aussi et donnera même une touche de modernité à la tenue.

Niveau coloris, faites-vous plaisir. Pourquoi se cantonner au noir ? Le bleu, le bordeaux, le gris ou encore le blanc seront parfaits pour perfectionner votre look. Il faut également faire attention à votre taille et à votre morphologie pour être sûr que chaque vêtement vous aille comme un gant. Il faut aussi évidemment vous sentir à l’aise dedans.

Enfin, des petits accessoires viendront ajouter la touche finale. Cela peut être une montre, un bracelet, un petit nœud papillon, un mouchoir dans la veste, une belle ceinture…

Voilà plein de petits conseils qui, on l’espère, vous aideront à choisir votre tenue pour votre prochaine soirée. Le plus important est de se sentir bien dans le look que vous portez et de passer un agréable moment en famille ou entre amis.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.