Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Une paire de chaussures noires pour homme, l’indispensable du dressing

Publié par Notre Rédaction le 11 Juil 2024 à 15:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour les hommes comme pour les femmes, il y a des basiques à avoir dans notre dressing. Des pièces qui vont avec tout, tout le temps et qui nous permettent de nous habiller facilement et avec élégance en toute occasion, sans trop en faire.

La suite après cette publicité

Si on parle souvent de la petite robe noire pour les femmes, une paire de chaussures noires pour homme est également un must-have. On détaille ensemble.

Une paire de chaussures pour toutes les occasions

Une paire de chaussures noires pour homme est un indispensable pour les messieurs. Elles vont avec tout, ou presque, et se portent à de nombreuses occasions : au quotidien, au travail, pour un entretien d’embauche, pour un diner romantique, pour un verre entre amis, pour rencontrer sa belle famille.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Elles vont avec un jean, un pantalon à pinces, une chemise, un polo et se marient avec toutes les couleurs. Plus élégantes que les baskets et passe partout, elles vous accompagneront de nombreuses années si vous en prenez soin. Si vous les choisissez bien.

Bien choisir sa paire de chaussures noires

Maintenant que vous êtes convaincus que la paire de chaussures noires pour hommes est un indispensable, il va falloir choisir la bonne paire ! En fonction de vos goûts, de votre garde-robe actuelle et de vos habitudes vestimentaires, vous allez vous pencher sur le style que vous souhaitez avoir dans votre dressing.

La suite après cette publicité

Le choix est varié, cuir lisse, croco, similicuir, vernis, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. La forme a, elle aussi, son importante : bout pointu, bout arrondi ou bien encore carré. Préférez-vous les lacets ou les attaches ? Autant de questions à vous poser pour vous assurer que cette paire vous accompagnera longtemps et pourra être dégainée à n’importe quelle occasion.

Évitez les modèles trop originaux, la santiag par exemple est une paire de chaussure noire. Pour tant, vous conviendrez qu’elle ne se porte pas forcément à toutes les occasions.

L’entretien de vos chaussures, un gage de longévité

La suite après cette publicité

Entretenir vos chaussures est impératif. C’est bien souvent quelque chose de sous-estimé et pourtant, cela vous permettra de garder vos chaussures longtemps et en bon état.

Vous pouvez choisir (et on vous le conseille) d’opter pour des embauchoirs. Cela permet à vos chaussures de maintenir leur forme d’origine, mais aussi de les assouplir un peu au début si le cuir était trop raide, ce qui arrive. Dans ce cas, vous pouvez aussi opter pour un spray assouplissant pour cuir.

Il convient également de nettoyer régulièrement vos chaussures, surtout si vous venez à prendre l’eau, la boue. Un nettoyage du cuir au savon glycériné est une excellente idée. Veillez à ne pas laisser la terre sécher surs vos souliers afin d’éviter que cela endommage le cuir.

La suite après cette publicité

Tous les deux ou trois mois, nourrissez le cuir de vos chaussures avec un lait dédié ou une graisse pour le cuir. Cela permet de protéger votre paire dans la durée et de raviver son éclat.

Avec tous nos conseils, il ne vous reste plus qu’à trouver la paire de chaussures idéale pour vous et en prendre soin. Investir dans une paire de chaussures noires pour homme est toujours une bonne idée et pas du tout un achat inutile. Bon shopping !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.