Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Unibrow : le monosourcil est arrivé sur Instagram ! Succomberez-vous à la tendance ?

Publié par Mélaine le 23 Juil 2018 à 18:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Instagram n’a jamais cessé de nous surprendre … Après les poils affichés sur le corps de ces demoiselles, après la posture Barbie, on s’attaque à du très lourd : l’unibrow. Comprenez : le monosourcil ! 80 000 clichés déjà publiés sur la toile.

 

Une histoire de poils

Depuis des années, on ne sait plus où donner de la tête avec nos poils ! Alors que dans les années 90 et 2000 la tendance était aux corps épilés et aux sourcils ultras-fins, (voire, souvenez-vous : un simple trait de crayon !) dans les années 2010 reviennent en force les poils assumés et les sourcils qui ont du caractère ! Mais là, on ne s’y attendait pas !

La suite après cette publicité

 

Adieu pince à épiler !

Le sourcil naturel et légèrement redessiné pour redonner volume à son regard, nous étions d’accord ! Rien de plus sensuel que d’avoir de jolis sourcils qui accentuent un regard de braise ! Mais là, la tendance va plus loin : il s’agit de laisser le tout au naturel, vraiment très (trop ?) naturel : une seule ligne de sourcils ! Au revoir à la peau intersourcillière nette et bonjour aux poils ! Le top ? Du poil à foison, décoiffé et brun, de préférence !

La suite après cette publicité

 

Sous les poils, les diktats

Le but de cette nouvelle tendance est d’aller encore plus loin dans le « je m’assume au naturel » ! C’est de montrer le corps tel qu’il est, de renier les diktats de la mode, et de le faire de manière extrême et radicale ! Il faut que ça se voit !

La suite après cette publicité

 

Cette nouvelle tendance n’est pas sans rappeler Frida Kahlo, grande peintre mexicaine engagée du 20ème siècle. Un hommage à cette femme qui a su s’assumer malgré son handicap et réussir dans une société paternaliste.

 

La suite après cette publicité

Le saviez-vous ?

La synophridie est le nom que l’on donne à une implantation continue des sourcils. C’est une anomalie qui touche une minorité de personnes !

 

Et vous ? Prêtes à laisser votre pince à épiler au placard et à opter pour un nouveau sourcil ? Selon vous, quelle sera la prochaine tendance du poil sur Instagram ? On vous laisse admirer ici ! Vous pouvez également retrouver une histoire de monosourcil qui divise dans notre vidéo en haut d’article.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.