Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

En diffusant la photo de cet homme sur Twitter, il ne se doutait pas qu’il allait changer sa vie…quand la solidarité sauve une famille !

Publié par La Rédaction le 01 Sep 2015 à 10:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les internautes savent faire preuve de générosité. L’histoire d’Abdul Hallem El Kader, citoyen palestinien, nous le démontre. La vie d’un réfugié est un parcours semé d’embûches, Abdul en sait quelque chose. D’abord, il perd son travail suite à la fermeture de la chocolaterie qui l’emploie. Ensuite, la situation au camp de Yarmouk, près de Damas, dans lequel sa femme, ses deux filles et lui-même ont trouvé refuge, ne cesse d’empirer. Il décide de partir au Liban mais sa femme refuse de le suivre.

Sans-titre-10

La suite après cette publicité

Seul avec ses deux fillettes de 4 et 9 ans, il survit en vendant des stylos à la sauvette. L’histoire aurait pu en rester là mais une photo de lui, sa fillette endormie sur son épaule, va faire le tour du monde grâce à Gissur Simonarson, journaliste islandais du Conflict News , qui décide de la diffuser sur Twitter.

CNbf4qVWwAA93_d

Le post connait un succès phénoménal. Le 25 août, Gissur Simonarson ouvre un compte Twitter pour retrouver Abdul et lance une campagne de crownfounding sur Indiegogo. Moins de 30 minutes après, le plafond des 5 000 $  est atteint. Aujourd’hui, le compte affiche plus de 120 000 $, de quoi rendre à Abdul l’espoir d’une vie meilleure.

La suite après cette publicité
CNbsbYXUwAA_iah

Capture-decran-2015-08-29-a-18

Source : Metronews

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo