Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Elle dénonce le viol dans les universités américaines d’une façon incroyablement poignante…

Publié par Charlene le 18 Avr 2017 à 8:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Yana Mazurkevich est étudiante à l’Université d’Ithaca (New-York). Elle est également photographe et a décidé de lancer un projet photographique dans le but de dénoncer le viol. Si elle a choisi d’axer son projet autour du viol dans les Universités Américaines c’est pour une raison bien précise. En effet, une affaire de viol en 2015 avait scandalisé les États-Unis. Et pour cause, Brock Turner, l’une des meilleures recrue de l’équipe de natation de Stanford avait commis un viol. La victime était alors inconsciente et le jeune homme n’avait pris que six mois de prison avec sursis. On se souvient encore de la lettre ignoble qu’avait rédigé son père…

 

Il y expliquait alors qu’il trouvait la punition « chère payée pour 20 minutes d’action« . Rendons-nous compte que six mois de prison pour un viol, c’est une punition particulièrement légère aux yeux du monde. Mais soulignons que le juge en charge de l’affaire était un ancien étudiant (et athlète) de cette université. Il avait donc été vivement critiqué par son impartialité dans cette affaire de viol. Le père de Turner souhaitait également attirer la pitié en disant que la vie de son fils était ruinée. Notons que lorsqu’on est reconnu coupable de viol, on encourt jusqu’à 14 ans de prison. On vous laisse maintenant regarder les photos.

 

N°1 – Cela arrive à n’importe quel moment

elle denonce le viol dans les universites americaines

N°2 – Cela arrive sans raison particulière

culture du viol

N°3 – Cela arrive n’importe où

viol

N°4 – Cela arrive avec n’importe qui

Yana Mazurkevich photos

N°5 – Cela arrive à tout le monde

Crédits photos / photo à la une : Yana Mazurkevich
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0