Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Voici les 200 surnoms les plus utilisés dans les couples ! Euh pour certains, il ne faut peut-être pas les dire en public non ??

Publié par Elsa le 25 Juin 2022 à 9:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez un surnom de couple improbable ? Votre amoureux / amoureuse vous appelle poupoune ou chatounet ? Soyez rassuré(e), vous n’êtes pas seul dans ce cas. Parce qu’appeler son ou sa chérie, sa copine par son prénom ce n’est pas assez romantique pas vrai ? Il faut des petits surnoms mignons !

surnoms couple

Un petit surnom : comme c’est mignon !

En couple ou plus généralement au sein d’une entente amoureuse, on aime donner un petit surnom pour exprimer son attachement à son partenaire. Oui c’est comme ça, quand on est in love, on aime bien appeler son partenaire par un petit surnom plus ou moins joli mais qu’on trouve trop mignon.

On le trouve chou juste parce que quand on est amoureux, on trouve tout adorable ! Tout simplement. C’est la magie de l’amour ça. Il peut bien évidemment être ridicule ou un peu moins ridicule. Et vous pouvez l’utiliser dans l’intimité ou même en public pour désigner votre partenaire pour les plus courageux. Tout dépend de celui qu’on imagine ?!

Une chose est sûre, quand on est in love, on est créatif et inventif niveau surnom. On ne manque pas d’idées. Le site Avenue Romantique a recensé les surnoms que les partenaires se donnent le plus… Si pour beaucoup, on les connaît déjà, il y en a certains qui sont vraiment surprenants !

>>À lire aussi : un tiers des couples se séparent à cause de ça

Pourquoi on se donne des surnoms dans un couple ?

Être amoureux, c’est être dans sa petite bulle dans son petit monde. C’est aussi avoir un lien privilégié avec l’être aimé et de ce fait, on a envie de lui donner un surnom pour montrer au monde extérieur qu’on a une vie et une relation à part avec son homme. Il sert un peu à marquer son territoire il faut bien l’avouer.

Mais c’est aussi une façon de créer un lien fort avec son partenaire. Une façon de renforcer l’intimité en quelque sorte. Un surnom ou autres petits noms est souvent perçu par l’autre comme une marque d’affection forte. On pourrait même dire que se donner un surnom est une étape importante dans un couple. C’est bien moins impersonnel que le prénom !

Cela signifie un attachement et permet de faire évoluer la relation romantique. C’est perçu comme une forme d’engagement. Se donner un surnom n’est pas réservé qu’à une femme envers un homme. En effet, les hommes comme les femmes  donnent des surnoms.

>>À lire aussi : ce couple de retraités qui s’aime comme au premier jour est adorable

Des surnoms qui reviennent souvent au sein d’un couple

Si certains couples font preuve de beaucoup d’originalité (voire un peu trop, il faut bien l’avouer, mais on ne juge pas, surtout pas l’amour), il y a des surnoms amoureux qui reviennent quand même beaucoup. Et il y a même un top 5 ! Ce sont les surnoms les plus utilisés pour les hommes et pour les femmes. Dans ce top 5, on retrouve évidemment les grands classiques des petits noms du style Mon Chéri, Mon homme,

Ma vie, Mon petit chéri, Chouchou d’amour, Mon coeur, Mon amour, Bébé, Amour de ma life, Bébé d’amour…rien de bien original mais toujours très efficace.

Voici les 200 surnoms les plus utilisés afin de vous donner des idées ! Vous allez donc voir si vous êtes un couple original ou plutôt traditionnel… En même temps, seriez vous prêts à troquer un “Mon coeur” contre “Ma couille” ? Pas sûr…. Parlez- en à votre moitié, il / elle vous dira ce qu’il / elle préfère ! Mais ne vous fiez pas à cette liste, faites preuve de spontanéité. Ça marche comme ça en amour.

Et vous ? C’est quoi les petits noms que vous vous donnez en couple alors ? Tit’ puce ? 

 

Voici les surnoms qu’on donne le plus souvent à une fille, à sa copine

Vous allez voir, certains surnoms sont en français et parfois même en anglais ! Des bilingues romantiques quoi ! Voici des idées pour nommer votre copine :

  1.  Ma Chérie
  2. Mon p’tit coeur
  3. Bébé
  4. Ma Puce / Pupuce
  5. Loulou

 

Et ensuite ça part clairement en cacahuète pour les filles :

Baby !

Ah baby un classique ! personne ne vous a jamais appelé baby ? Impossible ! Avec un accent français coupé au couteau  svp! Les français sont les plus romantiques paraît-il mais pas les plus doués en anglais ! Baby ne fait pas partie des surnoms les plus originaux qui soient mais les sobriquets sympas et originaux sont rares, vous allez le découvrir !

Beauté fatale
Bibiche
Bichette

Bijou
Biquette
Chaton

Chatounette
Chouchoute
Chouquette

Choupette
Choupinette

L’amour fait vraiment dire des choses étranges vous ne trouvez pas ?

Cocotte
Coquinette
Crevette

Darling (oui oui des surnoms en anglais s’il vous plait !)
Grosse mimoune
Loulou

Louloute
Loupiotte
Ma Beauté

Ma Belle
Ma Biche
Ma Bien Aimée

Ma Bitch
Ma Caille en sucre
Ma Calinette

Ma Chère et tendre
Ma Chatoune
Ma Poupoune

Ma Chouette
Ma Choune
Ma Coccinelle

Ma Cocotte
Ma Colombe
Ma Crevette

Ma déesse
Ma Demoiselle
Ma Douce (comme c’est beau comme surnom ma douce)

Ma Dulcinée
Ma Fraisouille
Ma Gazelle

Ma Juiliette
Ma Lionne
Ma Lolotte

Ma Louve
Maman
Ma Mante religieuse

Ma Mie
Ma Muse
Ma P’tite grenouille

Ma P’tite nénétte
Ma P’tite sirène
Ma P’tie fée

Ma P’tite femme
Ma P’tite folie
Ma Petite perle

Ma perle rare
Ma p’tire chipie
Ma poulette / ma poule

Ma poupée
Ma puce / Pupuce
Ma tourterelle

Ma reine
Ma rose
Ma valentine

Ma liliputienne
Ma louloute
Ma Schtroupfette

Mignonne
Mon Andalouse
Mon adorée

Mon chou en sucre
Mon coquelicot
Mon lapin rose

Mon lys
Ma sucrette
Ma petite souris

Minette
Moumoune
Petite Fleur

Petit oiseau des îles
Poucinette
Pitchounette

Pitchoune
Pepette
Pougnette

Poupette
Poupounette
Poussinette

Princesse
Petite chatte
Pupuce

Sucette
Tigresse
Zezette

Alors vous pensez que votre copine aimerait ? Il y a du mignon et du moins mignon il faut bien l’avouer. Un ami nous appellerait comme ça ? Un vrai ami certainement pas n’est-ce pas ? Les amoureux ont parfois beaucoup de créativité… c’est pour ça qu’on aime nos amoureux.

Et une fille ça surnomme comment son petit ami ? La réponse en page suivante !

0