Fauché par une voiture, il reste 10 jours dans le coma. Mais en se réveillant, il fond en larme en découvrant son corps…
C’est en 2013 que la vie de Sergey Kutovoy a basculé. Le jeune homme a alors 17 ans et vit à Arkhangelsk en Russie. Il rêve de plaire aux filles et de jouer au hockey mais à l’époque, il est un peu introverti et n’a pas confiance en lui à cause de son poids.
Un jour, alors qu’il rentrait chez lui pensif, une voiture l’a heurté à toute vitesse. Il a alors fait un énorme vol plané de 5 mètres avant d’atterrir dans un lampadaire. Sa jambe est alors arrachée. Il raconte : « J’ai levé les yeux et j’ai vu ma jambe, brisée et arrachée de mon corps. Je ne ressentais pas de douleur, ni de peur. »
Il va alors passer 10 jours dans le coma et va se réveiller en faisant une terrible découverte… En effet, les médecins n’ont pas pu sauver sa jambe. Sergey va alors complètement plonger dans la dépression. Il explique : « Je mangeais et je mangeais, je ne me souciais pas de mon apparence et ne voulais que survivre. Je passais mon temps dans le lit et ne bougeais pas. «
Sergey va rester 9 mois à l’hôpital dans un état léthargique. Mais en sortant, il va vite comprendre qu’il ne pourra pas survivre en continuant comme ça. En effet, Arkhangelsk est une ville assez pauvre où les installations dédiées aux handicapés sont rares. Il va alors décider de reprendre sa vie en main. Le chauffard qui a brisé sa vie a été reconnu coupable et a été condamné à lui verser 22 000 euros de dommages et intérêts. Mais il est mort d’un cancer un mois après le rendu du jugement. Sergey sait qu’il ne touchera jamais cet argent qui pourrait l’aider à se payer une prothèse. Mais il ne veut pas poursuivre la famille du chauffard. Pour lui, ils n’y sont pour rien et il ne veut pas rajouter cela à leur tristesse.
Alors Sergey va se mettre au sport à fond. Il va perdre du poids et se muscler d’une façon incroyable. Cela va lui permettre de se déplacer bien plus facilement. Sergey va alors considérablement prendre confiance en lui et une nouvelle vie va commencer. Il va se mettre au hockey et devenir mannequin pour des marques de sport. Il est aujourd’hui très suivi sur Instagram et beaucoup d’internautes sont admiratifs de son parcours. Sergey a pris conscience de l’importance de sa vie et de la prendre en main avant de la perdre ! On ne peut que saluer sa force et son courage ! On lui souhaite le meilleur !