Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Médias

Michel Sardou : « Je hais cette époque, je hais ce siècle ! » Son coup de gueule surréaliste fait réagir !

Publié par Maxime le 03 Sep 2019 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

C’est l’un des moments forts de cette rentrée médiatique 2019. Tandis que les talk-shows Quotidien, Touche pas à mon poste et C à vous préparaient leur retour à l’antenne, Yves Calvi recevait Michel Sardou lundi, dans la matinale de RTL. Prochainement à l’affiche d’une pièce de théâtre de Sacha Guitry « N’écoutez pas Mesdames ! » (au théâtre de la Michodière du 12 septembre au 3 novembre 2019 à Paris), le chanteur de 82 ans s’est livré sans concession sur son rapport à la société actuelle. Une intervention coup de gueule qui a fait beaucoup réagir.

>>>À lire aussi : Une radio va passer « Les lacs du Connemara » de Michel Sardou en boucle pendant… 5 jours !

La suite après cette publicité

Michel Sardou en roue libre sur RTL

Passablement agacé, Michel Sardou s’est fait entendre sur les ondes de RTL. Interrogé sur sa conception de la société d’aujourd’hui, le chanteur, verres fumés devant les yeux, a exprimé sa colère. « Je hais cette époque, je hais ce siècle. Tout m’irrite. On n’a plus aucune liberté. Rappelez-vous les années 70-80, on fumait, on faisait l’amour, on roulait vite, on pouvait boire… »

Profitant de cette tribune pour vider son sac, Michel Sardou, un brin réactionnaire, s’insurge ensuite pêle-mêle contre les réseaux sociaux, le monde médiatique, les limitations de vitesse et les trottinettes électriques. « La vie est moins souple, moins détendue que dans les années 80. Le téléphone portable, je hais ça. Les réseaux sociaux, n’en parlons pas. » L’artiste bientôt sur les planches fustige également le mouvement des Gilets jaunes : « Et les gilets jaunes, et les gilets rouges, et les gilets bleus, et les gilets verts… Et merde ! La seule pratique politique que je pratique, c’est de faire partie du parti animaliste, voilà ! Je défends les petites bêtes. »

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Laurent Baffie, candidat aux Européennes pour le parti animaliste

Suite à cette interview controversée, Catherine Deneuve prend sa défense dans C à vous

La sortie retentissante de Michel Sardou sur RTL a bien évidemment été reprise et commentée sur d’autres antennes. Première invitée de la saison dans C à vous, Catherine Deneuve a pris la parole pour défendre l’interprète des Lacs du Connemara. « Il était assez désabusé. Je comprends quand il dit qu’on a plus de liberté, avance-t-elle d’emblée. C’est vrai qu’il y a des choses que nous faisions et que si il y avait eu les téléphones portables et des photos prises dans certaines circonstances… J’ai assisté à des choses assez extravagantes, des choses assez folles, des gens qui ont trop bu et qui faisaient des choses insensées. Si ça passait sur les réseaux sociaux… C’est vrai que c’est tout à fait autre chose, je comprends qu’il regrette ce manque de liberté »

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Clash, Catherine Deneuve s’emporte violemment contre Laurent Delahousse

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.