Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Médias

Nouvelle polémique pour Hugo Clément : le journaliste est accusé de plagiat !

Publié par Charlotte Zuber le 30 Août 2018 à 17:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Hugo Clément a été accusé de plagiat par une journaliste de Society.

À seulement 28 ans, Hugo Clément a déjà une solide carrière derrière lui. Passé par France 2 puis Canal +, il a fait les beaux jours du Petit Journal aux côtés de Yann Barthès. Il a d’ailleurs suivi ce dernier dans l’aventure Quotidien sur TMC, avant de prendre son envol et de rejoindre la rédaction de Konbini News. Malgré son talent, Hugo Clément est très critiqué pour son orgueil jugé démesuré. Le comportement hautain du journaliste a d’ailleurs été pointé du doigt par Libération. Dans un article qui lui a été consacré, d’anciens collègues d’Hugo Clément n’ont pas hésité à raconter des anecdotes négatives à son sujet.

 

La suite après cette publicité

Nouvelle polémique pour Hugo Clément

Ainsi, dans cet article qui avait fait grand bruit lors de sa parution, on a pu lire des témoignages forts sur celui qui est surnommé « Ego Clément » : « il est comme un chien ramenant des infos, talentueux, intelligent même si pas cultivé. » Le 30 août, Hugo Clément a du faire face à une nouvelle polémique, qui a mis une fois de plus sa réputation à rude épreuve. Audrey Lebel, journaliste indépendante, a accusé l’ancien acolyte de Yann Barthès de plagiat.

 

La suite après cette publicité

Accusé de plagiat, il répond

En effet, un article réalisé par Audrey Lebel sur « le veilleur des migrants » et publié le mois dernier dans Society aurait été repris par Hugo Clément. La journaliste indépendante affirme : « Mais Hugo Clément, il fallait me le dire que tu avais besoin d’une fixeuse pour rencontrer Chamseddine Marzoug et Mohsen Lihidheb. Je me serais fait un plaisir de refaire le sujet publié dans Society en étant payé cinq fois plus ! On aurait eu tant à partager toi et moi… » Plus tard, Hugo Clément a répondu : « C’est bien connu, quand un média traite un sujet, tous les autres médias n’ont pas le droit de le traiter aussi. » Que pensez-vous de cette polémique ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.