Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Pierre Ménès : Après la censure sur Canal +, la vidéo du chroniqueur embrassant de force Francesca Antoniotti refait surface ! (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 22 Mar 2021 à 12:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Canal + a diffusé, ce dimanche 21 mars, le documentaire de Marie Portolano « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste » qui donnait la parole aux journalistes victimes de violences sexistes dans leur métier. Mais selon Les Jours, la chaîne cryptée a censuré des passages portant sur le comportement du chroniqueur du Canal Football Club, Pierre Ménès. Les internautes se sont alors indignés en postant sur les réseaux sociaux une vidéo de Pierre Ménès qui embrasse sans qu’elle le demande, Francesca Antoniotti. Découvrez cette séquence dans la vidéo ci-dessous. 

>>> A lire aussi : « Je ne suis pas une salope » sur Canal + : Pierre Ménès visé par des plaintes dans un documentaire sur le sexisme, la chaîne censure !

Des propos sur Pierre Ménès censurés par Canal +

Ce dimanche soir, le documentaire de la journaliste Marie Portolano  « Je ne suis pas une salope, Je suis une journaliste » a été diffusé sur Canal +. Ce documentaire évoquait essentiellement la place des femmes dans le monde du journalisme sportif. Il a permis de donner la parole aux journalistes qui ont été victimes de harcèlement au travail ou encore d’agressions sexuelles.

Mais après sa diffusion, le site « Les Jours » a révélé que des passages sur le chroniqueur historique du Canal Football Club auraient été censurés. Notamment un moment où la journaliste Marie Portolano a évoqué un événement d’août 2016 où Pierre Ménès lui a soulevé sa jupe. Mais selon le journal Le Parisien, Pierre Ménès n’a pas demandé à être coupé au montage car il n’était « nullement dérangé par sa participation au documentaire » .

Le consultant sportif embrasse Francesca Antoniotti en direct, elle est choquée

Mais sur les réseaux sociaux, cette annonce a fait beaucoup de bruit. Certains internautes sur Twitter se sont alors indignés de cette censure faite par Canal +. Certains d’entre eux ont alors déterré des passages à la télévision afin de pointer du doigt le comportement du consultant sportif. Notamment un passage de mai 2016, dans l’émission, Touche Pas A Mon Sport, diffusée à l’époque sur D8 (C8 aujourd’hui).

Les chroniqueurs, autour de la table, étaient en train de débattre au sujet du footballeur Zlatan Ibrahimovic. Pierre Ménès s’est alors levé et s’est dirigée vers Francesca Antoniotti pour l’embrasser. Au vu de son visage assez choqué, la chroniqueuse ne s’attendait pas à qu’on lui fasse un « bisou » sur la bouche. Cela a également choqué la présentatrice de l’émission, Estelle Denis, qui ne savait même plus quoi dire après ce geste. Pour le justifier, Pierre Ménès a alors déclaré que cela était un pari avec Francesca Antoniotti.

Un événement qui fait référence à une séquence similaire qu’a eu lieu sur le plateau du Canal Football Club avec la journaliste Isabelle Moreau, en 2011.

>>> A lire aussi : Médias : Pierre Ménès visé par des accusations de harcèlement

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail