Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pleine lune : pourquoi vos nuits deviennent plus agitées ?

Publié par Mathilde Aimard le 13 Août 2025 à 7:26

Lors de la pleine lune, nous sommes nombreux à avoir des problèmes de sommeil. Mais a-t-elle réellement une influence sur nous et notre santé ? Réponses !

La suite après cette publicité

La pleine lune, un réel impact ?

Lorsque la pleine lune pointe le bout de son nez, nous sommes de nombreuses personnes à rencontrer des problèmes de sommeil. Mais a-t-elle vraiment une influence sur notre qualité de sommeil ou est-ce tout simplement une croyance ? Selon une étude publiée en 2017, nous dormons réellement moins bien lors de la pleine lune. En parallèle, découvrez ces quatre signes qui vont avoir de la chance ce mois-ci !

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
pleine lune actu
@canva
La suite après cette publicité

L’avis des spécialistes

En effet, cette étude a été réalisée sur de nombreux volontaires qui ont passé 64 nuits à dormir dans une chambre isolée. Selon les résultats, leur sommeil profond est raccourci de 30% lors de la pleine lune. D’autres études, américaines ou suédoises, démontrent que le temps d’endormissement est plus long ou une diminution du temps de sommeil. À ce moment-là, les sécrétions de mélatonine seraient plus basses. Selon Didier Cugy, un médecin du sommeil à Bordeaux pense que la pleine lune a un impact sur notre sommeil à cause de sa lumière qui est très intense. En parallèle, découvrez ces informations.

pleine lune actu
@canva
La suite après cette publicité

Pour information, la prochaine pleine lune aura lieu le 7 septembre 2025. Alors, si vous êtes sensibles, couchez-vous plus tôt ! Bien entendu, nous avons tous une sensibilité différente. Certaines personnes ne se rendent même pas compte du phénomène, tandis que d’autres sont très fatigués le lendemain. Nous sommes tous différents sur ce point-là.

pleine lune actu
@canva

Alors, que pensez-vous de ces informations concernant la pleine lune ? Le saviez-vous ? Êtes-vous sensible à ce phénomène ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez ce qui va se passer pour ces signes astrologiques le 23 août.

La suite après cette publicité
Source : ouest-france

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *