Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Sans nous ! » : c’est officiel, un média décide de boycotter la Coupe du Monde au Qatar !

Publié par La rédaction le 14 Sep 2022 à 12:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À quelques semaines du coup d’envoi de la si controversée Coupe du Monde de football au Qatar, cette récente annonce fait l’effet du petite bombe. Et pour cause ! Ce mardi 13 septembre, un média français a annoncé qu’il ne comptait pas couvrir l’événement, et ce « même si la France est championne ». Ce journal est Le Quotidien de La Réunion et ses raisons n’ont pas manqué d’être expliquées…

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Un journal devient le premier média à boycotter la Coupe du Monde au Qatar

Il fallait s’attendre à ce que des boycotts commencent à s’accumuler. Après, notamment, le coup de gueule de l’acteur Vincent Lindon sur C à vous, c’est désormais un média, le premier du milieu médiatique, qui décide de n’accorder aucune de ses lignes à la prochaine Coupe du Monde de football au Qatar. « On s’est dit : on boycott totalement l’événement », a notamment expliqué Vincent Vibert, le directeur du journal. Mais pourquoi prendre une telle décision ?

En réalité, les raisons sont simples. Le Quotidien de La Réunion et l’ensemble de ses journalistes ne cautionnent pas toutes les polémiques qui ont pu voir le jour sur cet événement majeur organisé par le Qatar. Qu’ils soient environnementaux ou humains, les sujets et la façon dont ils sont gérés n’entrent guère dans les cœurs du journal. « La Coupe du Monde au Qatar catalyse tout ce qui n’est plus acceptable dans le monde aujourd’hui. La façon dont elle est organisée n’est pas normale », poursuit le directeur du média, dont la position est claire et nette.

La suite après cette publicité
Kylian Mbappé FFF

La France championne ? Peu lui importe

En effet, Le Quotidien de La Réunion ne reviendra pas sur sa décision, et ce même si l’Équipe de France de Kylian Mbappé remporte le trophée. Jusqu’au bout, le Qatar sera chahuté, tant la préparation de cette nouvelle Coupe du Monde aura provoqué de nombreux débats, négatifs pour la plupart d’entre eux…

Source : France TV Info

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.