La France va-t-elle rester sous la pluie la semaine prochaine ?
En ce moment, la météo en France est agitée. Mais est-ce que ça va perdurer pour la semaine prochaine ? Réponses avec les spécialistes !
La météo de la semaine prochaine
La semaine prochaine, les conditions météo vont-elles rester sous une influence dépressionnaire ? Les experts ont donné récemment leur avis. Depuis quelques semaines, la météo est compliquée, et certains Français en ont marre. Mais est-ce que ça va continuer ? Réponses ! En parallèle, découvrez si la neige va être au rendez-vous le mois prochain !
À lire aussi
Les prévisions des spécialistes
La semaine prochaine, l’influence dépressionnaire sera encore belle et bien présente. Un phénomène qui va se traduire par des vents dans le secteur sud, puis un passage d’une certaine douceur. L’Hexagone va être concerné par des remontées douces mais humides. Ainsi, le cumul de pluie dans le quart sud-est de la France sera sous surveillance, avec un risque de crue et d’inondations. Tout au long de la semaine prochaine, ce contexte dépressionnaire va donc persister, avec un régime dépressionnaire. Malgré tout, les intempéries pourraient être plus discrètes, puisque la dépression se situerait plutôt au large sur l’Atlantique. Tout au long de ces prochains jours, les intempéries seront sous surveillance, car elles pourraient tout de même arriver jusqu’à nos côtes.
Concernant les températures, la masse d’air va être plus douce, mais attention, un rafraîchissement va se mettre en place petit à petit. Des températures situées dans les normales saisonnières pourraient arriver en fin de semaine prochaine. Une baisse des températures qui sera légère, puisque le flux océanique va les limiter. Aucune vague de froid n’est prévue. À noter que l’enneigement pourra par contre être conséquent au-dessus des 1500 à 2000m. En parallèle, découvrez la météo pour le mois de février.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant la météo de la semaine prochaine ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez la météo de ce week-end !