Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Elle conçoit un accessoire pour cheveux qui remplace la perruque des patientes atteintes de cancer

Publié par Charlene le 04 Fév 2017 à 10:01

Une jeune française de 29 ans, Julie, originaire de Nice, a lancé un accessoire pour cheveux qui devrait aider beaucoup de personne. Touchée par le cancer il y a quelques années, la jeune femme a eu l’idée de lancer un blog. Elle souhaitait alors donner quelques astuces aux femmes dans la même situation qu’elle. Le but ? Expliquer aux femmes que l’on peut être belles, même sans cheveux et sans sourcils. Elle y donnait donc des astuces beauté et autres conseils pour se coiffer. Jusqu’à ce qu’elle ait l’idée de créer cet accessoire de coiffure : un turban avec frange intégrée.

La vidéo du jour

Le but étant bien sûr de remplacer la perruque, mais de garder cette part de féminité en y ajoutant quelques mèches de cheveux. Julie se souvient que lorsqu’elle avait commencé la chimio, nouer son turban avait comme un effet thérapeutique sur elle. C’était comme si elle retrouvait en quelque sorte le plaisir de se coiffer. Bien qu’elle n’avait plus de cheveux. D’où l’idée de cette accessoire capillaire ! Ainsi, elle espère pouvoir aider bien des femmes (et aussi des enfants) qui sont dans la même situation qu’elle a été.

Son accessoire est disponible sur la boutique les Franjynes et se décline en divers coloris de franges. Et il existe également en plusieurs styles de nouages. Il y en a 7 pour être exact, un pour chaque jour de la semaine. Son projet a d’ailleurs pu voir le jour en récoltant 35 000 euros via un site de financement participatif. La prochaine étape serait de pouvoir créer des éditions limitées ainsi que des modèles pour les enfants. On ne peut que l’encourager à poursuivre cette aventure !

Crédit photos / photo à la une : @LesFranjynes