Les experts mode sont formels, les baskets blanches c’est fini : voici la nouvelle tendance
Si vous avez des baskets blanches, il se pourrait bien qu’elles finissent au placard cette saison. En effet, depuis quelques semaines dans les rues, les modeuses les ont remplacées sans aucun scrupule par une autre paire qui sera la it-shoes de cet été.

La fin de la basket blanche !
C’est officiel : les baskets blanches passent le flambeau. Pour cette année, ce sont les sneakers jaunes vont régner sur l’été.
Après avoir longtemps trusté tous les looks, des robes fluides aux jeans flare, les baskets immaculées commencent sérieusement à fatiguer.
Place désormais à une vibe plus solaire. Mimosa, citron givré, beurre pastel ou jaune flashy, toutes les nuances lumineuses débarquent dans nos placards.
À lire aussi
Et non seulement elles apportent une touche vitaminée, mais elles matchent aussi plus facilement qu’on ne l’imagine avec nos tenues de tous les jours.
Jean clair, blanc cassé, kaki, beige ou denim brut : le jaune ne jure avec rien, et c’est bien ce qui fait tout son charme. On l’a vu sur les défilés, chez les modeuses influentes et même dans les nouvelles collections de Puma, Asics ou adidas.
« Le jaune est une teinte peu flatteuse, c’est pour ça que j’aime la porter aux pieds ! », confie une rédactrice mode à sa collègue dans l’article. C’est LA couleur qui vient bousculer le monopole du blanc.
Les stars en sont déjà fans !
À lire aussi
Et le phénomène prend une autre dimension quand il est porté par des figures qui font l’actu. Le 12 mai 2025, à New York, Bad Bunny a été aperçu avec une paire jaune en collaboration avec Adidas.
Une paire qui coche toutes les cases de la sneaker qui claque, et qui sort direct en jaune, évidemment. Même Harry Styles, toujours à l’affût, s’est affiché avec un mini short et des baskets citron aux pieds.
Autant dire que les it-boys valident. Ce revival du jaune ne sort pas de nulle part : Uma Thurman dans Kill Bill avait déjà semé les graines avec ses fameuses Mexico 66.
Aujourd’hui, ces modèles mythiques sont relancés et adoptés par Kaia Gerber ou Adwoa Aboah. Le retour du vintage, boosté par les envies de couleur et d’originalité, donne au jaune ses lettres de noblesse. Et vous verrez, cet été, il sera partout.