Les crédences effet pierres dans la cuisine, c’est fini : voici ce qui va les remplacer !
La cuisine est une pièce essentielle à une maison, et il faut savoir la décorer avec goûts. Mais la mode change, et les tendances d’hier ne sont pas les mêmes qu’aujourd’hui. D’ailleurs, la crédence effet pierre, c’est terminé. Désormais, on revient à des matériaux bruts et durables. De l’îlot central aux murs, quels sont les matériaux qui ont la cote en 2025 ?
Ne mettez plus de crédence effet pierre dans votre cuisine !
Les crédences effet pierres ont été, pendant plusieurs années, la tendance à suivre pour décorer votre cuisine. Cela donnait un côté chic à votre cuisine, et à un prix très abordable. Pourtant, la crédence effet pierre n’est plus aussi populaire. On s’en lasse, et on veut du renouveau. Et surtout, on ne veut plus seulement un simple effet.
Parmi les indémodables, le carrelage est resté longtemps en tête. Mais cette année, les consommateurs préfèrent se tourner vers une décoration plus chaleureuse. Et ça passe notamment par le bois. Car le « faux réel » a beaucoup de contraintes. Par exemple, votre crédence effet marbre peut se rayer facilement. Et à force, on voit l’origine du matériel. Ca devient moins flatteur pour votre cuisine, et il y a urgence à changer.
À lire aussi
De même que le nettoyage d’une crédence n’est pas toujours évident. Mal nettoyées, vous vous retrouvez avec des traces peu esthétique. Et d’un coup, votre cuisine peut laisser à désirer. En 2025, le « faux » est donc mis au placard. Les gens sont prêts à assumer les matériaux bruts dans leur cuisine. Et c’est beaucoup plus esthétique.
Bois, inox, céramique ou brique authentique !
Le bois n’est jamais réellement parti des cuisines, mais il revient en force. Que ce soit les placards ou le plan de travail, le bois donne un côté chaleureux à votre cuisine. Souvent, les couleurs associées sont le noir et le bleu marine. Mais tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez apporter. D’autres choisiront l’inox, pour un effet professionnel.
À lire aussi
C’est également le retour en force de la céramique et de la faïence. Elles peuvent plus facilement apporter de la couleur et des motifs à votre cuisine. Là encore, les choix sont multiples. Coûteux, mais qui donne un véritable style à la pièce : les briques authentiques. Si vous avez la chance d’avoir un mur en briques, pensez à l’utiliser et à l’assumer.
En effet, la pierre brute a trop longtemps été camouflée. Les gens estiment souvent que la pierre rend la pièce froide. Et pourtant, elle apporte un cachet au charme de votre maison. Pour les matériaux, la tendance est également à la durabilité du produit, même si ce dernier est un peu plus cher.