Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Karl Lagerfeld a choisi une réfugiée noire pour clôturer le défilé Chanel en robe de mariée

Publié par Nicolas F le 06 Juil 2018 à 5:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Traditionnellement, les défilés de haute-couture finissent par la pièce maitresse de la collection : la robe de mariée. Durant la Fashion Week de Paris, Chanel a encore une fois cassé les codes grâce à son directeur de création, Karl Lagerfeld. La marque française a profité de la présentation de sa collection automne/hiver pour faire passer un message politique. Pour la deuxième fois dans l’histoire de la marque, c’est un mannequin noir qui a porté la robe de mariée. Mais ce n’est pas seulement la couleur de peau d’Adut Akech qui a fait parler d’elle. Elle est aussi une réfugiée soudanaise. Regardez la vidéo de cette mariée qui a fait sensation lors du défilé.

 

Adut Akech : une réfugiée devenue mannequin

La suite après cette publicité

Alex Wek, une Sud-Soudanaise, avait été la première mariée noire de l’histoire de Chanel, en 2004. Pour faire passer un message de tolérance, de réussite, d’espoir, Karl Lagerfeld a jeté son dévolu cette année, sur Adut Akech, 18 ans. À l’heure actuelle, Chanel est la seule marque de haute-couture réputée, qui a osé choisir un mannequin d’origine africaine pour porter sa robe de mariée. Adut Akech a passé sa petite enfance dans un camp de réfugiés au Kenya. Sa famille avait fui le Sud-Soudan. À l’âge de 7 ans, elle est arrivée en Australie et quelques années plus tard, elle a fait son entrée dans l’industrie de la mode.

 

Karl Lagerfeld a posé à côté d’Adut Akech Bior

La suite après cette publicité

« La beauté d’avoir des rêves est de les voir prendre vie », écrit Adut Akech Bior sur Instagram, à ses 126 000 abonnés. « Après avoir ouvert le dernier show Croisière Chanel, je ne pensais sincèrement pas pouvoir faire mieux mais je me suis trompée parce que je viens de fermer celui-ci. Il n’y a pas beaucoup de mots pour exprimer ce que ce moment signifie pour moi. » Les photos de la mariée ont été largement partagées sur les réseaux. La mariée est celle qui a l’honneur de terminer le défilé mais aussi d’accompagner le créateur sous les applaudissements des spectateurs. Karl Lagerfeld a pris la pose à côté de sa muse aux cheveux courts qui portait une robe de mariée menthe ornée de sequins.

mannequin noire réfugiée robe de mariée chanel

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.