Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Ça vous dirait des vêtements à la mode Ikéa ? Eh bien vous allez très vite vous raviser !

Publié par Charlene le 05 Oct 2016 à 8:34

Nous nous efforcerons au maximum d’être objectif en rédigeant cet article. Oh et puis non après tout. Vous savez, la mode, c’est comme les amours : ça va, ça vient… C’est vraiment triste à dire mais parfois, certaines idées feraient mieux de rester au placard. D’ailleurs je doute fort que vous qui nous lisez, puissiez faire autrement que de nous approuver. Il se trouve que la mode Ikéa est en train d’affoler le réseau social Instagram. Mais c’est vrai que l’enseigne suédoise est inspirante… avec son superbe sac caba bleu. Je dirais même que ce fameux sac est en quelque sorte l’icône de la marque. À peu de chose près.

✏️IKEA choker? #DIY4LYF #ilil #ililtokyo

A photo posted by iLiL (@ililtokyo) on

 

Du coup, certains y voient là une opportunité de surfer sur une vague. Laquelle, je ne sais pas encore. Quoi qu’il en soit, vous pouvez désormais vous offrir des accessoires racés Ikéa. Enfin, des accessoires très inspirés du sac en question. Je sais que ce que je vous raconte n’a ni queue ni tête. Je ne comprenais déjà plus rien à la mode depuis belle lurette, mais alors là. C’est étrange et d’un goût… Mais original. Non. C’est le néant absolu. J’essaie d’y voir de la beauté, quelque chose d’autre, mais je vous assure que je n’y arrive pas. La jeune femme à l’origine de cette nouvelle tendance se nommerait Alexandra Hackett, qui a créé la marque Alch. La styliste aime bien détourner des trucs pour en faire des fringues ou des accessoires. Mais c’est la marque Ililtokyo qui a repris le concept et s’est mise à transformer le sac en tour de cou. Je suis loin d’être une gravure de mode, vraiment loin. Mais j’ai assez de respect pour la mode pour ne pas qualifier ça de tendance vestimentaire. Déso pas déso.

boby
@alch
mode ikéa@alch

limited quantity of IKEA wallets available now via www.a-l-c-h.com/shop ??

A photo posted by Alexandra Hackett (@a_l_c_h_) on

La dernière fois que j’ai ressenti ça, c’est en voyant ma toute première paire de Crocs sur un petit Monsieur à la plage. J’avais alors la chance d’être au Royaume-Unis à ce moment-là. Elles n’étaient pas encore sorties en France. C’était l’incompréhension totale pour moi. Je me rappelle avoir rassurée ma cousine qui commençait à se décomposer devant ces claquettes en plastoc : « t’inquiète, ces merdes arriveront jamais chez nous. Les français ne peuvent pas manquer de goût à ce point« . Lol… Si un crime aussi horrible pouvait être commis en matière de paires de chaussures, qu’allait-on devenir ? Moi qui les aime tant. Mais bon sang, qui est le designer de ces godasses foutrement dégueulasses ? Et puis j’ai vu qu’on pouvait accrocher des espèces de pin’s marrants dessus. Du coup j’en cherche une paire, lol.

??@johnyuyi looking super cutie in our IKEA choker ?? #iLiL #iLiLTokyo

A photo posted by iLiL (@ililtokyo) on

Si toutefois cette « mode » Ikéa vous plaît, on vous donne quand même quelques adresses : Bassboutique ou eBay. Allez, une petite dernière pour la route, j’ai trouvé pire que les crocs. Ça m’a fait ma journée.  :

Teva風×イケア×下駄 Teva-ish, IKEA, Japanese sandals…! #Teva #IKEA #下駄 #iLiL #iLiLTokyo #一点物 #DIY4LYF

A photo posted by iLiL (@ililtokyo) on

Source image à la une : @alch

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.