Ce pantalon large qui « allonge les jambes sans traîner par terre » va ravir les modeuses de petite taille !
Mesurer 1m 60 et adorer les pantalons : voilà un drame dont on ne parle pas assez. Pourtant, il est récurrent dans le monde des femmes « petites ». Souvent, soit elles doivent accepter un pis-aller, soit elles doivent s’abonner aux retouches. Heureusement, un modèle émerge, et il comble toutes les attentes.
Le pantalon de l’année d’après les beautistas !
S’il s’agit de pantalons serrés, vous avez l’habitude de retrousser les bords. Pour les coupes larges, il est plus compliqué de tricher. Alors, vous vous promenez avec un modèle qui traîne au sol et qui fait office de balai municipal. Nous pensons avoir bien résumé le quotidien des femmes de petite taille, n’est-ce pas ? L’autre possibilité est que tous vos bas ont vécu une revisite.
Ne vous inquiétez pas, nous ne rappelons pas tout ça pour seulement remuer le couteau dans la plaie. Nous voici avec une solution. Grâce à ce pantalon, votre silhouette sera allongée. Ainsi, vous ne donnerez plus l’impression d’avoir chipé le jean de votre grande sœur. Votre sauveur s’appelle le fisherman et vous allez l’adorer !
Le must-have pour une silhouette sublimée !
Le fisherman réunit tous les critères du vêtement idéal pour les petites tailles. Vous verrez l’hiver arriver avec sérénité en l’ayant dans votre garde-robe. Tantôt il est appelé pantalon du pêcheur, et parfois certains le dénomment le thaï. En tout cas, il est fluide, large et surtout taille haute. Ce détail recèle une grande importance, car il vous permet de paraître plus grande que vous ne l’êtes en réalité.
À lire aussi
La hauteur donne l’impression que vos jambes commencent plus haut. De plus, cet accessoire de mode s’arrête parfaitement à la hauteur de votre cheville. En fait, sa grande particularité est d’arriver pile sur la cheville, soit au milieu du mollet. Malgré cela, rangez vos objections, car ce pantalon ne vous tassera pas.
Comment est-possible nous direz-vous ? Tout simplement, grâce à la magie d’un beau tombé et d’une belle longueur. Depuis la taille haute, le tissu du pantalon s’étale élégamment de manière fluide et large vers la cheville. L’espace vide entre la fin du vêtement et les chaussures donne un ensemble verticalement harmonieux.
Optimisez votre pantalon avec des astuces simples !
N’hésitez plus à remplir vos placards de pantalon thaï ou fisherman. Vous jouirez en même temps du bonheur d’avoir un vêtement confortable tout en restant dans l’air du temps. Côté style, n’hésitez pas à l’assortir avec des chaussettes et des bottes fourrées type UGG. Des pièces en laine lui confèreront un look cocooning non négligeable contre les morsures de l’hiver.
À lire aussi
Sinon, rallongez encore plus votre silhouette en mettant des bottes hautes qui masquera la fin du pantalon. Ajoutez un haut près du corps pour contribuer à allonger visuellement le départ de vos pieds. Vous pouvez utiliser cette astuce lorsqu’il s’agira de vous procurer d’autres types de pantalons.
En effet, votre petite taille ne vous oblige pas à vous cantonner au fisherman pour le reste de votre vie. Pensez simplement à éviter les modèles à longueur standard et tournez-vous vers les 7/8e. Évidemment, peu importe le pantalon que vous portez, les chaussures à talon, même minimes, restent parmi vos alliées les plus précieuses.