Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

La nouvelle poupée Barbie de Mattel est à l’effigie de la top model grande-taille Ashley Graham ! Et c’est une très bonne nouvelle !

Publié par Charlene le 18 Nov 2016 à 13:14

Voilà qui va en surprendre plus d’un et en ravir beaucoup d’entre vous. Et pour cause, le mannequin grande taille Ashley Graham a maintenant une poupée Barbie à son image. Comprenez, une poupée Barbie grande-taille, comme Ashley. Mattel, le groupe fabricant des célèbres poupées avec qui nous avons si souvent joué, a décidé de faire bouger un peu les choses. Et pour cause, le groupe a bien souvent été accusé de vendre des poupées qui ne collaient clairement pas aux physiques des femmes. Critiqué également pour influencer les enfants, Barbie en a sérieusement pris pour son grade. En fait, si Barbie doit régulièrement ravaler ses dents, c’est parce qu’elle offre une vision déformée de ce qu’est le corps d’une vraie femme. Criant aux enfants que la perfection, c’est elle. Pas littéralement parlant bien sûr, mais c’est pour la faire courte.

Thank you again to @SelfMagazine for showing that healthy comes in all shapes and sizes! #beautybeyondsize

Une photo publiée par A S H L E Y G R A H A M (@theashleygraham) le

 

2
Instagram: @www.instagram.com/barbie/?hl=en

Ashley Graham le dit elle-même, lorsqu’elle jouait aux Barbie étant enfant, elle ne parvenait pas à s’identifier à ses drôles de poupées filiformes. De même que toutes les femmes qui n’avaient pas la peau blanche, entre autres. C’est pourquoi depuis peu, Mattel bouscule les codes et propose enfin des Barbie qui changent de la célèbre brindille blonde. Graham, qui fait une taille 46, espère que cette barbie ronde permettra à toutes les petites filles de s’assumer telles qu’elles sont. Elle aurait espéré que les cuisses de la poupée se touchent et qu’elle ait de la cellulite. Malheureusement, ce dernier souhait n’a pas pu être exaucé. La cellulite n’étant pas évidente à reproduire sur du plastique.

3Matt Winkelmeyer / Getty Images
4
Mattel

Come on @Barbie, let's go party!!! ?Thank you to my new and incredible @Mattel family for this honor! #beautybeyondsize #barbie #curvybarbie

A video posted by A S H L E Y G R A H A M (@theashleygraham) on

Une poupée qui rentre dans le club des « Sheroes », ou les poupées Barbies qui bousculent les codes. Depuis la création de a célèbre poupée en 1957, ce n’est qu’en 2016 qu’ont été vendues les premières poupées aux silhouettes diverses et variées. Rappelons que la taille référence de la poupée Barbie classique blonde telle que nous la connaissions jusqu’alors est 95-45-82. Un pseudo-idéal qu’il n’est bien sûr pas possible d’atteindre. Ces mensurations démesurées avaient d’ailleurs fait l’objet d’une étude. Celle-ci avait alors démontré qu’une personne normalement constituée ne pourrait pas survivre avec de telles mensurations. En même temps, un tour de taille de 45…

4source : Mattel
poupée barbie grande-tailleMattel
Crédit photo à la une : Matt Winkelmeyer / Getty Images

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.