Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Sourcils plus fournis ? Ce sérum en vente sur Amazon fait des miracles !

Publié par Claire JONNIER le 14 Mai 2021 à 8:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Repousse des sourcils difficile à cause de l’épilation ? Voilà ce que vous propose de contrer ce sérum miraculeux qui cartonne ! Mais est-il vraiment si efficace que cela ? Voici la réponse des scientifiques sur la question.

La suite après cette publicité
repousse-des-sourcils-l-avis-des-scientifiques-sur-ce-serum-qui-cartonne

>> À lire aussi : Son esthéticienne se loupe et lui fait les sourcils d’Angry Birds

Repousse des sourcils : un sérum miraculeux !

La suite après cette vidéo

Au fur et à mesure des années, la repousse des sourcils peut devenir difficile, notamment à cause de l’épilation. En plus, l’heure est à l’épaississement qui devient un véritable art dans le domaine de l’esthétique. Alors, pour toujours rester dans la mode, Amazon vous propose un sérum miraculeux : le Lavish Lash de Pronexa Hairgenics.

La suite après cette publicité

Initialement prévu pour la pousse des cils, il avait été détourné pour les sourcils par de nombreuses utilisatrices. Résultat ? 16 000 avis sur la plateforme en ligne pour un produit qui devient le plus vendu. D’ailleurs, les médias ne cessent de vanter ses mérites avec des photos avant/après absolument bluffantes. Mais qu’en est-il vraiment de ses effets miracles ? Réponse des scientifiques !

>> À lire aussi : La nouvelle tendance : les sourcils en forme de croissant de lune

Un sérum passé à la loupe

La suite après cette publicité

Pour ce qui concerne la repousse des sourcils, les experts en beauté sont formels : il est difficile de favoriser la reprise du follicule pileux après l’épilation. D’ailleurs, ils stipulent sur un épaississement du poil et non, une reprise. C’est un phénomène qui s’explique par « l’hydroxyéthylcellulose, un agent gélifiant et épaississant bien souvent contenu dans le mascara.»

D’ailleurs, ils estiment que la plupart des produits « ne feront probablement pas pousser les cils, qu’importe à quel points les ingrédients sont impressionnants ou scientifiques. » Du coup, le verdict est sans appel : c’est un sérum qui peut certes épaissir le sourcil mais qui ne favorisera pas la repousse du poil. En effet, une fois que le follicule pileux est détruit par l’épilation, « vous pourrez mettre tous les produits possibles, les poils autour répondront positivement, mais ils ne repousseront pas à cet endroit. » 

Découvrez l’équivalent français de cette petite merveille ICI sur Amazon

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.