Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

TikTok : une coiffeuse montre la quantité de shampoing à appliquer sur vos cheveux… Et c’est étonnant !

Publié par Jessy le 09 Juil 2021 à 10:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur TikTok, nous sommes nombreux à tomber sur des astuces du quotidien pour faire cuire un œuf rapidement, réparer une table bancale ou se maquiller en cinq minutes.

Une coiffeuse a utilisé le réseau social pour dévoiler la quantité de shampoing à appliquer sur vos cheveux pour avoir des mèches parfaites, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Faire du sport sans culotte ? Le conseil de cette blogueuse fitness intrigue

Comment bien prendre soin de ses cheveux pendant un shampoing ?

Sur TikTok, l’utilisatrice @sarahbrawleyhair partage régulièrement des vidéos d’astuces pour prendre soin de ses cheveux. Et dans la vie de tous les jours, nos cheveux sont une grande préoccupation. Sarah Brawley, qui est coiffeuse, explique donc les choses à faire et ne pas faire avec vos cheveux.

Après un commentaire où une internaute se moque de la quantité de shampoing qu’elle applique sur les cheveux, Sarah a décidé de révéler la quantité de shampoing à mettre sur vos cheveux, et dévoile une étape cruciale pour que vos cheveux soient en bonne santé. « Utilisez-vous trop de shampoing ? Même avec des cheveux épais, vous n’avez pas besoin d’une bouteille entière » explique-t-elle dans sa vidéo.

>>> À lire aussi : Fini les problèmes de sèche-linge : cette astuce va vous sauver

Comment faire un shampoing efficace ?

Finalement, nous sommes nombreux et nombreuses à appliquer trop de shampoing sur nos cheveux lorsque nous les lavons. Mais pour remédier à cette problématique, Sarah explique les différentes étapes à faire pour un shampoing efficace. Tout d’abord, il faut bien entendu que vos cheveux soient « complètement mouillés » .

Ensuite, une noisette de shampoing suffira pour vous laver les cheveux. Nous sommes encore nombreux à penser que ça doit beaucoup mousser pour que ce soit efficace. Mais plus le shampoing mousse, moins il est efficace… C’est d’ailleurs pour cela que les shampoings les plus moussants sont ceux qu’on achète en grande surface. Avant d’appliquer le produit sur vos cheveux, Sarah vous conseille vivement de le frotter entre vos mains. « Assurez-vous de le travailler entre vos mains avant de l’appliquer et d’y ajouter plus d’eau pendant que vous shampouinez » explique-t-elle.

La TikTokeuse préconise également de répéter une fois l’opération, mais en appliquant le shampoing seulement sur le dessus du cuir chevelu.

>>> À lire aussi : Brosse à dents : la vraie fréquence à laquelle vous devriez la changer !

0