Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Big Flo & Oli: bloqués par les gilets jaunes pour se rendre à un concert, ils ont pu passer… à une condition !

Publié par Elisa GERLINGER le 20 Nov 2018 à 17:44

Les gilets jaunes bloquent les routes de France depuis samedi. C’est contre la hausse du prix du carburant qu’ils manifestent depuis 4 jours. Big Flo & Oli se sont retrouvés bloqués sur la route à cause d’eux.

 

 

La colère des gilets jaunes ne s’atténue pas. Comme on le sait, ils bloquent les routes de France pour manifester contre la hausse du prix du carburant. Le gouvernement avait annoncé, il y a environ deux semaines, que les prix de l’essence et du diesel allaient augmenter. La raison principale est la hausse mondiale des cours du pétrole. Mais en France, cette augmentation est couplée avec une hausse de la fiscalité, pour lutter contre le réchauffement climatique, mais également pour favoriser une convergence fiscale entre ces carburants.

 

manif des gilets jaunes

Les gilets jaunes continuent de bloquer les routes

C’est depuis ce samedi que les gilets jaunes tentent de stopper la circulation sur les autoroutes françaises, mais c’était sans savoir sur qui ils allaient tomber.

 

Big Flo & Oli étaient en route samedi pour la salle le Galaxie à Amnéville, en Moselle. En chemin pour leur concert, les frères toulousains se sont vus bloqués par les manifestants. Ne sachant pas s’ils allaient pouvoir arriver jusqu’à Amnéville, les rappeurs ont publié une vidéo sur Twitter (voir en haut d’article), où ils expliquent qu’ils font leur possible pour arriver à temps, mais que rien n’est sûr.

 

Big Flo & Oli ont été retardés par des gilets jaunes

« Oh les gars, on fait ce qu’on peut, on arrive avec trois tourbus et 5 poids lourds, y a 7500 personnes qui ont payé pour ce soir. C’est le bordel partout, on fait au mieux. » Et c’est ce qu’ils ont fait. Car malgré les 287 000 gilets jaunes qui ont envahit la France, le duo a pu réussir a passer. Et comment ? Grâce à un selfie. « Ils sont ok pour nous laisser passer en échange d’un selfie. On va le faire du coup, pour le concert. »

 

C’est donc à l’heure et dans la bonne humeur que Big Flo & Oli ont pu arriver à la salle du Galaxie. Les deux frères ont pu faire leur concert, où près de 8 000 fans les attendaient.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.