Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Un célèbre musicien est mort d’un cancer à 65 ans !

Publié par Romane TARDY le 07 Oct 2020 à 9:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une nouvelle star nous a quittés. Si je vous dis « Jump » , à quoi pensez-vous ? Eh bien, il s’agit du titre du guitariste américano-néerlandais Eddie Van Halen. Il est le fondateur du groupe de hard Rock à succès Van Halen

La suite après cette publicité

A lire aussi : Johnny Hallyday : un proche fait des confidences sur les derniers moments de sa tournée

La suite après cette vidéo

Un musicien de légende décédé

Ce mardi 6 octobre, le monde du hard Rock est en deuil. En effet, le guitariste à succès Eddie Van Halen, d’origine américano-néerlandaise, nous a quittés. Il avait fondé son propre groupe de hard rock Van Halen mais voilà qu’à seulement 65 ans, atteint d’un cancer, le musicien s’est éteint.

La suite après cette publicité

C’est son fis Wolfgang Van Halen qui a annoncé la triste nouvelle sur Instagram à travers un message très touchant : « Je n’arrive pas à croire que je suis en train d’écrire cela, mais mon père, Edward Lodewijk Van Halen a perdu son long et difficile combat contre le cancer ce matinJe t’aime tellement papa. Il était le meilleur père du monde. Chaque moment que j’ai partagé avec lui sur et en dehors de la scène était un cadeau. Mon cœur est brisé. Je pense que je ne me remettrai jamais de ton absence » .

Une belle carrière mais des addictions dangereuses

Le groupe Van Halen a connu un véritable succès avec Eddie à la guitare, Alex son frère ainé à la batterie et David Lee Roth au micro. Ils ont sorti leur premier album en 1978. Plus tard, le tube « Jump » est vendu à des millions d’exemplaires et assure leur renommée internationale. Ce morceau devient même l’accompagnement traditionnel de l’entrée des joueurs de l’OM sur le terrain de football.

La suite après cette publicité

Eddie Van Halen était considéré comme un guitariste virtuose et avait impressionné tout le monde lors de son solo mythique sur « Beat It » de Michael Jackson en 1983. Cependant, depuis quelques années déjà, la santé du guitariste se dégradait. Gros fumeur et consommateur de drogue, il avait déjà été opéré en urgence en 2012. Malheureusement, la maladie a fini par l’emporter.

A lire aussi : Une drôle d’interdiction dans le Morbihan provoque la colère des musiciens !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.