Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Comédie musicale sur Michael Jackson : découvrez quel acteur incarnera le Roi de la Pop

Publié par Justine le 25 Nov 2019 à 10:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Malgré les polémiques sur Michael Jackson, une comédie musicale sur sa carrière artistique va très bientôt voir le jour. L’acteur américain Ephraim Sykes a été choisi pour incarner le Roi de la pop dans la comédie musicale de Broadway intitulée MJ The Musical.

La suite après cette publicité
Ephraim Sykes va interpréter Michael Jackson

>>> À lire aussi : Instagram : un danseur de rue devient une star grâce à son moonwalk

Ephraim Sykes est Michael Jackson

La suite après cette vidéo

Michael Jackson fait plus que jamais parler de lui dix ans après sa mort. Le documentaire Leaving Neverland a relancé les accusations de pédophilie et mis à mal l’image de la star. La comédie musicale souhaite laisser une trace du chanteur adulé à Broadway malgré les polémiques.

La suite après cette publicité

« Nous essayons vraiment de trouver une façon de raconter cette histoire tout en faisant preuve de respect. Envers tout le monde. Envers tous ceux qui sont impliqués dans cette collaboration. Respectueux de la musique qui a été faite. Nous faisons preuve de la diligence requise pour réfléchir à la meilleure façon de raconter l’héritage musical de quelqu’un qui était un génie mais qui a aussi un énorme bagage », confie la scénariste au New York Time.

Ephraim Sykes est connu pour avoir participé au film Haispray Live ! en 2016 et pour avoir fait de nombreuses apparitions dans des séries TV américaines. Il a également obtenu une nomination aux Tony Awards 2019 pour sa performance dans la comédie musicale Ain’t Too Proud – The Life and Times of The Temptations.

>>> À lire aussi : Michael Jackson : les révélations de son ex-garde du corps sur sa sexualité…

La suite après cette publicité

La vie d’artiste de Michael Jackson

La comédie musicale sera écrite par la dramaturge Lynn Nottage (détentrice de 2 Pulitzer) qui devra faire habilement cohabiter intrigue et chansons. « Nous nous concentrons sur une période de vie de Michael, qui est représentative de toute sa vie d’artiste. Nous avons choisi le début des années 90, et plus précisément la tournée « Dangerous », qui a été l’apothéose de son parcours artistique », dévoile la dramaturge au New York Times.

Bien évidemment les tubes de Michael Jackson tels que Billie Jean, Thriller, The Way You Make Me Feel, Smooth Criminal, Beat It seront présents et seront chorégraphiés par le danseur Christopher Wheeldon. Son travail a été remarqué dans l’adaptation du film Un Américain à Paris en 2014.

La suite après cette publicité

Les représentations de cette nouvelle comédie musicale débuteront le 6 juillet 2020.

>>> À lire aussi : Les fans de Michael Jackson exigent que ce sosie fasse un test ADN, persuadés qu’il pourrait s’agir de lui

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.