Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Jacques Dutronc en déambulateur ? Le chanteur évoque son état de santé

Publié par Mia le 12 Avr 2022 à 16:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’époux de Françoise Hardy a un peu de mal avec le concept de vieillir. Du haut de ses 78 ans, le chanteur Jacques Dutronc s’est récemment confié sur sa peur de la mort. D’après lui, la vie est courte, et ça, il en a pris conscience lorsqu’un autre chanteur est décédé brutalement. Un effroi qui, heureusement, ne l’empêche pas d’ironiser sur la situation. Comme à son habitude, l’artiste ne perd pas une occasion de relativiser en nous faisant rire. Surtout, en plein concert.

jacques dutronc vieillesse confidences

Jacques Dutronc : le chanteur a-t-il peur de la mort ?

Jacques Dutronc a vraisemblablement peur de vieillir. Nous pouvons le comprendre, le fait de se fragiliser au fil du temps est ce qui effraie le plus l’être humain. Bien qu’il affiche une joie de vivre à toute épreuve et une grande ironie face à son état de santé dégradé, le chanteur a déjà confié avoir pris conscience que la vie est très courte. Essentiellement depuis qu’il a arrêté l’alcool et qu’un autre artiste de sa génération est décédé. Suite à la mort de Johnny, il aurait très peur de mourir lui aussi.

Selon Le Figaro, le biographe Frédéric Quinoneroa décrit que c’est la mort de Johnny Hallyday qui l’a poussé à arrêter l’alcool. « Ça lui a fait très peur. La mort de Johnny, c’est la perte d’un ami d’enfance qu’il a toujours connu. Il a pris conscience tout à coup de la fragilité de la vie, il s’est dit qu’il pouvait bien être le prochain… d’autant que c’est Eddy Mitchell qui chante ‘Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là’. Si cette prophétie est juste, la prochaine Vieille canaille à disparaître, c’est Jacques » .

Pendant ses concerts, il prend la situation avec humour

Cependant, le chanteur de 79 ans n’a pas non plus honte de l’avouer. Il a même appris à en rire. Même s’il est sujet aux problèmes de santé, comme beaucoup de personnes de cet âge, il reste très actif et continue ses concerts. Dernièrement, lors d’un concert, Jacques Dutronc était à Courbevoie, avec Thomas Dutronc. C’était ce 11 avril 2022.

Lors des répétitions pour son concert du lendemain, le chanteur a ironisé sur sa santé. « Tu vois, c’est pas trop crevant comme concert » , a dit son fils, Thomas Dutronc à son père. Une remarque bienveillante à laquelle celui qui doit quitter la Corse a répondu avec humour : « Vous avez vu, j’ai un tabouret. Mais le déambulateur n’est pas loin » .

0