Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

À 11 ans, elle reprend une chanson d’Edith Piaf et laisse le jury sans voix… (vidéo)

Publié par Charlene le 06 Mar 2018 à 7:15

« Non, je ne regrette rien » d’Edith Piaf

Edith Piaf est ce que l’on appelle une icône de la chanson française. Elle est une référence en France comme ailleurs. Parmi ses titres les plus connus, nous avons bien évidemment « La vie en rose », « Hymne à l’amour » ou encore « Non, je ne regrette rien ». Cette dernière chanson fut composée en 1956 par Michel Vaucaire et Charles Dumont. Elle fut interprétée par la Môme Piaf en 1960 et fait partie des chansons françaises les plus connues à travers le monde. Pour la petite histoire, cette chanson était dédiée à la légion étrangère et avait permis de sauver l’Olympia, alors en faillite.

edith piaf

Sofie, 11 ans, éblouit le jury

Mais cessons de s’attarder sur le passé. Si l’on vous dit tout ça, c’est parce que ce célèbre titre a été repris par une fillette de 11 ans. Elle s’appelle Sofie et est originaire d’Hehlen, en Basse-Saxe. L’hommage rendu à Édith Piaf est sublime, sa voix l’est tout autant. Cette jeune allemande chante en français d’une façon des plus spectaculaires. Il est vraiment étrange qu’une fille aussi jeune puisse sortir une telle voix! C’est surprenant et émouvant à la fois. Diffusée dans la version allemande de l’émission The Voice Kids, la petite n’a pas froid aux yeux et semble à l’aise sur scène.

 

Un timbre de voix puissant

La petite fille a conquis le cœur du jury. L’une des membres s’est d’ailleurs retournée dès les premières paroles de la chanson. Son timbre de voix est plutôt grave, donnant un effet puissant à l’ensemble. Il est vrai que les chansons d’Edith Piaf sont particulièrement difficiles à chanter. Tout d’abord, parce que c’est d’une autre époque. Et puis ce n’est pas le genre de chanson qu’on a l’habitude d’entendre dans la bouche d’un enfant. Qui plus est, en français lorsqu’on parle allemand ! Mais plutôt que d’essayer de vous décrire ce moment incroyable, on vous propose de le revivre :

Source image / image à la une : capture YouTube | The Voice Kids