Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

En plein concert, un célèbre artiste s’écroule sur scène et meurt

Publié par Elodie Gros-Désir le 02 Sep 2024 à 13:48

Les fans du Connecticut ont assisté, médusés, à la réanimation du rappeur Fatman Scoop après qu’il s’est écroulé sur scène.

Le décès brutal de Fatman Scoop devant des milliers de spectateurs

Ses fans n’en reviennent pas. Du haut de ses 53 ans, Fatman Scoop affichait pourtant une forme olympique en concert. Mais alors qu’il se produisait sur scène ce 30 août, dans le Connecticut (USA), il s’écroule et ne se relève pas. Aussitôt, les secouristes courent à sa rencontre et tentent de le réanimer. Quelque temps plus tard, il est évacué vers l’hôpital le plus proche.

La vidéo du jour

Malheureusement, le rappeur ne s’en est pas sorti. Ce, malgré une prise en charge rapide et une efficacité de l’équipe de secours et du personnel médical.

Ainsi, quelques heures après son concert, la nouvelle s’ébruite. Fatman Scoop est décédé. Une nouvelle qui n’a pas manqué d’attrister des artistes proches du rappeur, mais aussi ses fans qui se sont empressés d’inonder les réseaux sociaux de messages d’hommages.

Pluie d’hommages sur les réseaux sociaux

C’est l’artiste Pure Cold qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Instagram. « C’est le coeur gros que j’annonce la mort d’Isaac Freeman III, connu professionnellement sous le nom de Fatman Scoop. Franchement, je n’ai pas les mots… Tu m’as emmené partout dans le monde et fait jouer à tes côtés sur les plus grandes scènes de cette planète, les choses que tu m’as apprises ont vraiment fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. Merci beaucoup. Je t’aime », écrit-il dans un post publié ce 30 août.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pure Cold (@itspurecold)

L’artiste est imité par la chanteuse Missy Elliott qui s’est empressé de faire une publication sur X. Elle y rend hommage à un artiste dont « la voix et l’énergie » ont « contribué à beaucoup de chansons qui ont rendu les gens heureux et leur donne envie de danser pendant des décennies ».

« Ton impact est ÉNORME et ne sera JAMAIS oublié », conclut-elle.