Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Le rappeur français Sadek devant le tribunal, il est accusé de délit de fuite et de consommation de cocaïne

Publié par Fanny Jacob le 31 Mai 2024 à 17:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Décidément, beaucoup d’artistes sont dans la tourmente en ce moment. Après les accusations contre P. Diddy, accusé de trafic se*uel, le rappeur Sadek passe devant le tribunal. Le chanteur est actuellement accusé de délit de fuite et de consommation de cocaïne.

La suite après cette publicité
Sadek

Image illustration lomepal est accusé de viol par 3 femmes. Lomepal accusé de viol par une 3ᵉ femme, la réaction du rappeur Lomepal accusé de viol par une 3ᵉ femme, la réaction du rappeur

Le rappeur Sadek arrête la musique

La suite après cette publicité

L’affaire Pierre Palmade n’aura pas servi d’exemple : allier conduite et drogue, ça ne fait pas bon ménage. Le rappeur Sadek est actuellement jugé au tribunal pour délit de fuite et pour consommation de cocaïne. Les fans de l’artiste le savent, il risque gros, d’autant qu’il est déjà connu de la justice.

Si dernièrement un rappeur a été accusé d’avoir kidnappé une femme enceinte, un de ses collègues fait aussi l’objet d’une convocation devant le juge.

Sadek Bourguiba est un rappeur très connu dans l’univers de la musique française. Âgé de 33 ans, le rappeur et acteur français d’origine russe et tunisienne compte actuellement plus d’un million d’abonnés sur sa chaîne YouTube où il sort régulièrement ses chansons.

La suite après cette publicité

Apparu dans Le Bureau des légendes, mais aussi dans le film Tour de France de Rachid Djaïdani, il s’est fait connaître du grand public avec la musique et notamment avec son premier album studio « Les Frontières du réel ».

Beaucoup le connaissent aussi après la sortie de Johnny de Janeiro, album sur lequel il collabore avec MHD ou encore Heuss L’Enfoiré. Mais, ce n’est pas tout, il a fait des feats avec beaucoup d’autres artistes très connus, sur ses 9 disques, comme Soprano, SCH ou encore Gradur.

Ce 7 mai 2024, Sadek a finalement annoncé qu’il arrêtait la musique pour devenir Youtubeur. Il a annoncé la nouvelle sur sa chaîne. « Je me barre de l’industrie, […] la musique, c’est fini, […] je prends ma retraite« , a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité

pierre palmade rechute drogue boite de nuit « Je n’ai pas su résister » : Pierre Palmade se confie sur sa rechute dans la d […] « Je n’ai pas su résister » : Pierre Palmade se confie sur sa rechute dans la drogue après l’accid […]

La suite après cette publicité

L’artiste passe devant le tribunal pour délit de fuite et consommation de cocaïne

Et, celui qui était en état d’obésité morbide et qui a finalement perdu 90 kilos fait de nouveau parler de lui, ce 31 mai 2024. Mais, cette fois, pas en musiques. Ce 31 mai, Sadek était reçu par le tribunal correctionnel de Paris pour l’ouverture de son procès.

Délit de fuite et cocaïne

Le rappeur est accusé de plusieurs faits datant du 15 octobre 2023. L’artiste était au volant de sa voiture sur le boulevard de la Villette dans le 19ᵉ arrondissement et il serait entré en collision avec un autre véhicule.

La suite après cette publicité

Par la suite, après l’accident, il aurait pris la fuite à pied. Finalement, il aurait été interpellé par la police. Plus tard, il aurait été testé positif à la cocaïne. Sadek aurait aussi été testé positif à l’alcool. Le rappeur a donc été placé en garde à vue.

Sadek

Déjà connu de la justice

Originaire de Neuilly-Plaisance, Sadek est déjà connu de la justice. En effet, le 11 février 2020, le rappeur aurait participé avec trois autres personnes à l’agression de Bassem Braïki, également rappeur.

La suite après cette publicité

En fait, le 8 février 2020, le showcase de Sadek à Saint-Priest a été annulé à la suite de menaces qui auraient été proférées par Bassem. C’est à la suite de cela que le rappeur a décidé de l’agresser.

Chez Purebreak, Sadek avait assuré « ne pas être fier de lui et avoir cédé comme un imbécile à la violence et à la haine car il ne supportait plus les menaces« . Il a été placé un mois et demi en détention provisoire. Par la suite, l’artiste a donc été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

Pour l’affaire actuelle, il risque 3 ans de prison et 75 000 euros d’amende pour le délit de fuite et 1 an de prison avec 3700 euros d’amende pour la cocaïne. La peine n’a pas encore été annoncée.

La suite après cette publicité

booba magali berdah clash (1) Magali Berdah réclame 30 millions d’euros à Booba. Le rappeur se paie totalemen […] Magali Berdah réclame 30 millions d’euros à Booba. Le rappeur se paie totalement sa tête