Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Linkin Park : Deux ans après le suicide du chanteur, le groupe mythique envisage de revenir sur scène

Publié par Elisa GERLINGER le 26 Avr 2019 à 20:00

Presque deux ans après le décès du chanteur Chester Bennington, le groupe Linkin Park envisage de revenir sur le devant de la scène.

 

>> A lire aussi: Le rockeur Dick Rivers est mort à l’âge de 74 ans

Un possible retour de Linkin Park

Cela va bientôt fair deux ans que Chester Bennington nous a quitté. Le chanteur a été retrouvé pendu chez lui, à Palos Verdes Estates en Californie, le 20 juillet 2017. Suite à cette tragique nouvelle les autres membres de Linkin Park avaient décidé de faire une longue pause pour se consacrer à leur vie de famille et leurs projets personnels. Le groupe n’avait d’ailleurs pas eu le temps de faire la promotion de leur nouvel album « One More Light », sorti le 19 mai 2017.

linkin-park

Mais il semblerait que Mike Shinoda, Brad Delson, Rob Bourdon, Joe Hahn et Dave « Phoenix » Farrell  soient bientôt prêts à se remettre en selle et continuer la musique. « Chacun des membres prend du temps pour lui et sa famille, tout le monde traverse les mêmes difficultés. Maintenant, le groupe commence à parler de continuer à faire de la musique ensemble » , a récemment confié Joe Hahn au magazine sud-coréen Yonhap. Nous n’avons donc pas de date précise ni plus de détails, mais ces propos sonnent tout de même comme l’annonce d’un grand retour de Linkin Park.

chester-bennington

>> A lire aussi: Décès de Luke Perry : sa famille a du prendre la lourde décision de le « débrancher »

Bientôt deux ans que le chanteur de Linkin Park est mort

Pour rappel, Chester Bennington a été retrouvé pendu dans sa chambre, une bouteille d’alcool vide près de lui. Le chanteur n’avait pas eu une vie des plus simples. Il a été sexuellement abusé lorsqu’il avait 7 ans par un ami de sa famille, puis a sombré dans la drogue après le divorce de ses parents quand il avait 11 ans, devant accro au cannabis, à la cocaïne, à la méthamphétamine et au LSD. Il était également alcoolique, se décrivant lui-même comme un junkie. Chester s’est suicidé le jour de l’anniversaire de son ami Chris Cornell, chanteur et guitariste du groupe Soundgarden, qui lui-même s’était ôté la vie en mai 2017. Aujourd’hui les membres de Linkin Park tentent comme ils peuvent de faire le deuil de leur ami et collègue.

>> A lire aussi: Spice Girls : ces deux filles du groupe ont eu une aventure…