Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Ninho, Nekfeu, PNL : Paris s’impose comme la première ville rap au monde

Publié par Jeanne Ferry le 16 Jan 2020 à 0:23

On aurait pu penser à des villes comme Chicago, New-York, Atlanta ou encore Los Angeles, mais non. Paris. C’est officiel, la capitale Française est la première ville du monde concernant le rap. Notamment grâce à des rappeurs comme Nekfeu, Ninho ou encore PNL, qui s’imposent dans les classements.

nefkeu ninho paris premiere ville rap

>>> À lire aussi : Johnny Hallyday détrôné : il n’est plus premier des ventes d’albums en 2019

Paris, numéro 1

La vidéo du jour

C’est une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas du tout. Selon le site internet spécialisé dans la musique, DJBooth, Paris est la première ville du monde concernant le rap. C’est dans la capitale Française que l’on a vendu le plus d’albums en 2019. Alors que certains se seraient naturellement penchés vers des villes américaines, Paname s’impose, et comme il faut !

Il faut dire que l’année 2019 a été particulièrement riche et solide en rap français. En début d’année, le duo de frères PNL explosait tous les records. Avec leur nouvel album, ils ont tout déchiré. Ils sont restés numéro 1 des classements pendant de nombreuses semaines. Il faut dire qu’ils ont fait fort, notamment avec leur clip « Au DD », filmé au sommet de la Tour Eiffel.

>>> À lire aussi : Le film du rappeur Nekfeu, Les Etoiles Vagabondes, dès demain sur Netflix !

Ninho, Nekfeu, PNL cartonnent

Mais les frères ne sont pas les seuls a avoir cartonné cette année. Un autre rappeur est revenu en force en 2019, il s’agit de Nekfeu. Le rappeur a sorti son nouvel album « Les étoiles vagabondes ». Et pour annoncer la sortie de l’album, le rappeur a donné rendez-vous à ses fans au cinéma pour une séance unique. Ils pouvaient alors découvrir la création de ce dernier en images.

Le fennec est sans aucun doute le rappeur français qui a le plus cartonné, mais Ninho également a fait une belle année. Ces rappeurs permettent donc à la France d’obtenir la première place de ville du rap dans le monde, avec leurs 2,6 millions de vente cumulés, ce qui n’est pas rien ! Et pour information, c’est dans l’Essonne que l’on vend le plus de titres !

>>> À lire aussi : Une pétition très sérieuse pour que le rappeur JUL obtienne son propre emoji !