Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Le plus jeune DJ au monde n’a que 4 ans ! Le Guinness Book homologue son record

Publié par Nicolas F le 25 Mai 2019 à 10:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Vous ne connaissez pas encore Archie Norbury, mais il se pourrait que d’ici quelques années, ce nom soit celui d’un grand DJ. En tout cas, son nouveau record laisse penser qu’il se fera un nom dans la musique… Le Guinness Book des records vient de le désigner plus jeune DJ au monde. Il n’est pour le moment âgé que de 4 ans ! Regardez la vidéo pour écouter un extrait de son set, qu’il a joué dans une boite de nuit de Hong Kong.

> À lire aussi  : David Guetta est bouleversé par la mort d’Avicii : le DJ français a pris une décision radicale !

Le plus jeune DJ au monde vient d’homologuer son record

Archie Norbury est un jeune Britannique d’à peine 4 ans, pourtant son talent lui a déjà valu un record mondial. C’est en se produisant pendant une heure dans la boite de nuit Bungalow à Hong Kong, que le jeune Archie a réussi à battre le précédent record inscrit dans le Livre des records. Il appartenait au DJ Arch Junior, un Sud-Africain de 5 ans. Archie Norbury est lui âgé de 4 ans et 106 jours. Il a dû réaliser un set d’une heure sans aucune assistance pour valider ce record.

> À lire aussi  : Musique gratuite : les meilleurs sites pour écouter de la musique gratuitement sur internet

Archie Norbury n’a que 4 ans et s’est déjà produit dans des festivals

Né à Dubaï, dans une famille de Britanniques expatriés, il a ensuite grandi à Hong Kong, où ses parents se sont installés il y a près de deux ans. C’est vers l’âge de deux ans qu’il a commencé à développer son goût pour la musique et qu’il a touché sa première table de mixage. John, son papa, a découvert que son fils était capable de faire la transition entre deux morceaux à la perfection et l’a encouragé à poursuivre dans cette voie. Depuis, le garçon s’est déjà produits sur la scène de plusieurs festivals, dont le Boomtown Festival de Hong Kong. Il a partagé la scène avec le MC V-Ree ou le MC Neat dont il a assuré la partie musicale, ou encore avec le duo Ragga Twins. Malgré tout, quand on lui demande qui est son modèle musical, Archie répond que ça reste son papa. Avant de devenir DJ professionnel, comme il le souhaite, il a déjà ouvert des comptes sur tous les réseaux sociaux afin de partager sa passion et son talent avec le monde entier.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi  : Comment écouter de la musique gratuitement sur internet ?

Crédits : Instagram/iamdjarchie