Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Qu’est devenue l’interprète du célèbre tube Barbie Girl ?

Publié par Gabrielle Nourry le 31 Août 2021 à 8:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous vous souvenez sans aucun doute du single Barbie Girl, avec son refrain « I’m a Barbie girl, in the Barbie World« . Le groupe Aqua a sorti cette chanson il y a maintenant 24 ans. Lene Nystrøm est la célèbre interprète du titre autour de la poupée. Savez-vous ce que devient la chanteuse du groupe danois ?

aqua barbie girl

>>> A lire aussi : Shannon Elizabeth, 21 ans après : à quoi ressemble Nadia, la bombe d’American Pie ? (vidéo)

Barbie Girl, un succès planétaire

Le groupe Aqua c’est deux musiciens, un rappeur et une chanteuse. A leurs débuts, ils forment le groupe Joyspeed. Le quatuor connaît d’abord plusieurs échecs musicaux. En 1996, ils décident d’adopter un autre nom : Aqua. Le groupe commence alors à se faire une renommée au Danemark.

Souvenez-vous en mai 1997, le groupe Aqua sort son quatrième single : Barbie Girl. Un tube qui reste gravé dans nos mémoires, un clip haut en couleur et très kitch qui suit le succès du single. Le tube s’impose en tête de tous les classements avec plus de 8 millions d’exemplaires vendus.

Toutefois, cette chanson sera à l’origine d’une longue bataille judiciaire avec l’entreprise Mattel, qui a créé la célèbre poupée. L’entreprise porte plainte contre le groupe dans les années 2000, accusant Aqua d’avoir dégradé l’image de leur jouet Barbie. Mattel perdra le procès.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lene Sundance Grawford Nystrom (@lenenystrom)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La chanteuse Lene Nystrøm n’a pas changé !

Depuis ce succès mondial, le groupe et ses membres se font discrets. L’interprète de Barbie Girl a épousé un membre du groupe, Søren Rasted, en 2001. De cette union, Lene Nystrøm a donné naissance à deux enfants, India née en 2004 et Billy né en 2006. Le couple a divorcé en 2017.

La chanteuse continue sa carrière musicale, elle a sorti un album solo en 2003. En 2011, elle est également devenue coach dans la version danoise de The Voice. Agée aujourd’hui de 47 ans, Lene Nystrøm apparaît toujours aussi belle que dans le clip de Barbie Girl.

L’artiste danoise n’a presque pas changé, elle a su maintenir sa ligne et sa beauté d’il y a 24 ans. La jolie brune aux yeux verts apparait toujours aussi élégante et sexy sur scène !

>>> A lire aussi : Que devient Fred Testot, l’emblématique camarade d’Omar Sy du « SAV » ?