Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

« Ces pensées qui me font vivre un enfer » : Stromae au bord du suicide ?

Publié par Lauryn Bikile le 10 Jan 2022 à 12:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Absent depuis 2015, l’artiste Stromae, qui avait déjà auparavant confié sa fatigue quant au rythme effréné de la vie qu’il menait, a fait son grand retour lors du JT de 20h diffusé sur TF1. Un retour qui n’est absolument pas passé inaperçu, au vu des confidences qu’il a faite et qui ne peuvent pas laisser insensible…

 

Stromae : Un artiste mondialement reconnu

L’auteur-compositeur-interprète et producteur belge Stromae, s’est fait connaitre du grand public avec son titre « Alors on danse » et file depuis plus de 7 ans, le parfait amour avec la styliste Coralie Barbier. En 2009, il obtient aux NRJ Music Awards, l’awards de la « Révélation musicale belge francophone » .

Mais ce n’en qu’en 2013, avec son album « Racine carrée » que Stromae connaît un succès commercial majeur. Il enchaine les tubes tels que « Papaoutai » , « Formidable » et « Tous les mêmes » pour ne citer qu’eux. Ce qui a permis à Stromae de faire une tournée mondiale.

Après le succès fulgurant qu’il a rencontré, Stromae a décidé de prendre une pause en 2015. Stromae avait révélé être en plein burn-out notamment à cause de cette tournée qui l’a énormément poussé à se surmener. Mais également à cause d’importants problèmes de santé consécutifs.

 

Stromae France 2

Stromae c’était d’ailleurs confié en 2018 lors d’un entretien accordé à France 2 : « Même si on vend du rêve, ça reste un métier et, comme dans n’importe quel métier, quand on travaille de trop, on arrive à un burn-out » .

Le chanteur s’était donc mis à travailler dans l’ombre, que ce soit sur son activité de producteur ou sur sa ligne de prêt-à-porter unisexe, entre autres.

>>>  A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut au plus mal : La triste nouvelle annoncée

Sur le JT de TF1, Stromae lève le voile sur ce qu’il vit en intimité

Dimanche 9 janvier 2022, la journaliste Anne-Claire Coudray reçoit Stromae au journal de 20h, diffusé sur TF1. Elle n’hésite pas à questionner Stromae sur la lutte qu’il a menait pendant 7 ans contre un « certain mal-être » . Mais également sur la solitude que Stromae évoque fréquemment dans ses chansons, en lui demandant si la musique « l’avait aidé à s’en libérer » .

 

Stromae JT de TF1

Question à laquelle Stromae décide de répondre en chantant : « Du coup, j’ai parfois eu des pensées suicidaires. J’en suis peu fier. On croit parfois que c’est la seule manière de les faire taire. Ces pensées qui me font vivre un enfer » . Stromae évoque donc les pensées dramatiques auxquelles il a fait face et va même plus loin en disant qu’elles lui « font vivre un enfer » .

Ces paroles sont extraites de son titre « L’Enfer » , issu de son futur album prénommé « Multitude« , qui sortira le 4 mars 2022. Stromae va pouvoir assouvir les désirs de millions de personnes, qui, en effet, attendent cet album avec impatience. Il fait d’ailleurs partie des albums francophones les plus attendus de 2022.

Stromae a déjà programmé les concerts de sa tournée « Multitude Tour » qui débutera le 4 mars 2023 à Bordeaux. 

>>> A lire aussi : TF1 : très mauvaise nouvelle pour la chaine…

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.