Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Newsletter

Cet homme rachète les droits d’un médicament contre le SIDA et augmente son prix de 5000% ! Honteux !

Publié par Notre Rédaction le 23 Sep 2015 à 11:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On sait depuis longtemps que les laboratoires pharmaceutiques sont très loin d’être des sains, mais là, on marche carrément sur la tête ! On vous présente  Martin Shkreli, l’homme le plus détesté du web en ce moment (oui en ce moment, car le vent tourne vite sur la toile…). Cet entrepreneur est une vraie crapule ! Et le mot est faible, mais nous nous devons de rester polis… Du haut de ses 32 ans, il est à la tête de la start-up Touring Pharmaceuticals qui a racheté cet été, les droits sur la molécule d’un médicament vieux de 62 ans appelé Daraprim. Pour faire cette acquisition, sa société a déboursé 55 millions de dollars.

 

Ce médicament qui était vendu jusqu’à il y a peu 13,50$ est utilisé par des personnes aillant notamment des déficiences immunitaires comme dans le cas du VIH ou de la toxoplasmose. 13,50$ soit 12€ était donc un prix abordable qui permettait à pas mal de personnes de se soigner à un coût raisonnable, sans compter que bien souvent, ce médicament est combiné à d’autres médicaments dans le cadre d’un traitement qui s’avère parfois assez lourd financièrement.

NYT

Et c’est en touchant au prix de ce médicament que Martin Shkreli s’est attiré les foudres du monde entier… En effet, le prix du médicament est passé de 13,50$ à 750$ !! Soit 674€ soit une augmentation de +5000% !! Le jeune entrepreneur qui ne doute visiblement de rien a répondu aux accusations en affirmant que le traitement était très peu utilisé dans le monde et que les bénéfices seraient utilisés pour développer de meilleurs traitements avec moins d’effets secondaires… Un journaliste qui l’a interpellé sur twitter à ce sujet s’est même fait traiter d’abruti…

 

L’information qui a été relayée par le New-York Times prend beaucoup d’ampleur et Hillary Clinton elle-même compte bien se pencher sur le problème pour qu’à l’avenir, aucune hausse de prix de cette ampleur ne puisse avoir lieu pour un traitement si important. On ne parle pas ici d’un traitement de confort mais visiblement de quelques chose de vitale…

hila

Martin Shkreli est vivement invité à revoir sa décision, même si cela ne semble pas dans la nature du jeune entrepreneur sûr de lui !

martin-shkreli-lhomme-le-plus-deteste-des-etats-unis

Sources : Direct Matin – Le Figaro 

Découvrez aussi : il ingurgite 35 pilules de Viagra et…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER