Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Voilà pourquoi dormir à deux peut nuire à votre santé…

Publié par La Rédaction le 01 Sep 2015 à 14:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dormir à deux dans un même lit ? La majorité des couples vous diront que c’est tout à fait normal et que la question ne devrait pas se poser. Mais lorsqu’on pousse la discussion un peu plus loin, on se rend tout de même compte que ce mode de repos conjugal ne fait pas pour autant l’unanimité…

921d475de213403c819e917896072215_JDXNORATIO_WEB

Ainsi, loin de cette illustration de l’harmonie du couple, certains en fonction de leur niveau de fatigue voire de leurs humeurs, préféreraient bien se passer de cet usage. Pour eux, le sommeil serait plus tranquille et plus reposant lorsqu’ils sont seuls dans un grand lit où, consciemment ou par habitude ils n’auront pas à faire attention à la présence de l’autre avec qui ils doivent partager l’espace et bien entendu l’incontournable couette. Est il aisé de faire attention pendant ce processus de récupération ? Pas vraiment, un mouvement perturbateur est vite arrivé ! Alors ne soyez pas étonné si vous vous réveillez fatigué si votre moitié gigote toute la nuit…  Là on vous en parle en plaisantant mais à long terme, le manque de sommeil ou une mauvaise qualité de sommeil peut avoir un lourd impact sur vos journées, votre humeur voire même votre santé ! 

6f00dfd0-506c-4b14-9178-c60daa873592_ORIGINAL

Alors que faire ? Oui parce qu’on ne va quand même pas quitter sa moitié pour ça si ? Si ! Non on déconne… Si votre budget et la taille de votre chambre vous le permettent, investissez dans un lit plus grand ! N’hésitez pas non plus à opter pour l’option : 2 couettes ! Rien de pire que de se battre pour un morceau de couette en pleine nuit… Et si vraiment vous êtes épuisé par des nuits trop agitées, vous pouvez toujours envisager de faire chambre à part. Certains couples le font par choix et vont se rejoindre en douce la nuit comme des ados… ça a un petit côté très excitant il parait ! Dormir mieux et booster sa libido ? What else ?

c0229ef2-e12d-4610-9848-1ae448bad52f_ORIGINAL

Source : Confidentielles

Découvrez aussi : voilà pourquoi vous devriez dormir nu comme un ver 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.