Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Voilà pourquoi les femmes intelligentes sont toujours célibataires !

Publié par La Rédaction le 27 Oct 2015 à 11:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les femmes intelligentes ne trouvent pas grâce aux yeux des hommes ?

La suite après cette publicité

Sois belle et tais toi ? Un peu… Sans vouloir faire du féminisme à deux balles ou du féminisme tout court, nous sommes nous autres occidentaux, installés dans une société…un peu machiste n’ayons pas peur de le dire. Dans cette société, la femme ne possède pas vraiment un rôle intellectuel. Elle n’est pas à la tête de gros postes importants dans de grandes sociétés et son rôle est plus à l’éducation des enfants et aux tâches ménagères… On sait, présenté comme ça c’est un peu réducteur mais ce sont les bases de notre société qui ne se serait pas tant modernisée que ça ou du moins qu’en apparence.

 

Alors sur la papier, une femme intelligente ça ne déplait pas forcément à un homme… c’est sympa, on peut discuter. Mais va t-on passer sa vie avec une femme qui en a dans le ciboulot ? Pas vraiment !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

 

Inconsciemment et malgré tous les efforts qu’ont fait ces messieurs au cours des dernières années pour commencer à admettre que la femme était leur égal, les hommes sont plus attirés par des femmes moins intelligentes qu’eux… Si les femmes sont elles attirées par les hommes brillants, les femmes intelligentes elles repoussent presque les hommes. Elles sont considérées comme des menaces… Menaces pour leur égo, leur situation… Même si un homme n’est pas macho pour un sous en apparence, il aura souvent du mal à entretenir une relation avec une femme intelligente, ambitieuse et qui pourrait bien avoir un poste et un salaire plus importants que lui…

 

La suite après cette publicité

Inconsciemment aussi, l’homme qui veut fonder un foyer est à la recherche d’une femme qui ne cherchera pas trop à s’émanciper intellectuellement et qui sera plutôt attirée par le foyer, la maison, les enfants…. ATTENTION, on grossit volontairement le trait pour que vous ayez bien en tête la perception masculine mais de façon exacerbée. Aujourd’hui et encore heureux, on peut absolument être femme au foyer et aimer s’instruire, se cultiver, s’impliquer dans beaucoup d’activités annexes à la maison etc… Possibilité que n’avaient pas forcément les femmes qui se devaient de rester à la maison il y a des années ! 

in2

Tout cela découle d’une étude réalisée par des chercheurs de trois universités américaines à Buffalo, en Californie et au Texas. Avant l’étude, 86% des hommes interrogés affirmaient être à l’aise avec le fait de sortir avec une femme plus intelligente qu’eux. À la suite des tests passés, il s’avère que ce n’est pas du tout le cas… tant qu’ils n’ont pas été en face d’elle…aucun souci ! Dès qu’ils ont été confrontés à une femme plus intelligente qu’eux, 80% des hommes ont changé d’avis…

La suite après cette publicité

 

La femme intelligente est donc un fantasme qui doit en rester un pour un homme ? On dirait… Mais mesdames ne cachez pas pour autant vos capacités intellectuelles… Les hommes sauront s’adapter aux changements de notre société et trouveront en votre intelligence bien des atouts…le monde évolue doucement mais surement… N’allez pas croire qu’avoir un cerveau est un défaut ! Marie Curie et Simone Veil vous ont ouvert la voie…

in1

La suite après cette publicité
Source : Huffington Post

Découvrez aussi : voilà pourquoi les jolies filles sont toujours célibataires…

(oui on sait, l’enchainement des deux articles pourrait laisser penser qu’il faut être bête et moche pour séduire un homme…mais non rassurez vous…)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.