Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Ce simple petit test va vous permettre de savoir si vous allez être heureux en couple avec cette personne…en réalité c’est vraiment évident !

Publié par Notre Rédaction le 24 Juil 2015 à 13:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous sommes tous à la recherche de ce fameux bonheur conjugal qui dure…mais on se rend vite compte que c’est un peu plus compliqué qu’on le pense… Cependant, cette fois, vous avez l’impression d’être tombé sur LE BON (ou la bonne d’ailleurs…)..Ô joie, Ô bonheur ! Mais un petit doute persiste dans votre esprit… voilà quelque chose qui vous permettrait de vous assurer que vous allez être heureux en couple

La suite après cette publicité

cou

La projection sur l’autre !

La suite après cette vidéo

Ce serait le secret des couples heureux qui durent… Ce sont les conclusions d’une étude Canadienne qui l’affirment ! Cette étude publiée dans le journal Personality and social psychology nous montre bien que le « self-other overlap » (la projection de soi sur l’autre) est la clé de la longévité du couple !

 

La suite après cette publicité

Sabrina Thai, doctorante en psychologie à l’Université de Toronto explique que plus une personne a de l’empathie pour son partenaire, plus elle a tendance à se projeter dans l’avenir avec lui. Cela se manifeste notamment avec l’emploi des termes « nous » « on » plutôt que « lui/elle » ou  » moi / je » : « Ces personnes sont capables de maintenir une vision positive de leur compagnon… Elles voient leur concubin se rapprocher de plus en plus de l’idée qu’elles ont de la personne idéale »

coup

En revanche, si vous passez votre temps à comparer votre conjoint à celui de vos amis ou à le critiquer, il y a peu de chances que votre relation soit sereine et pérenne. Faites le test…observez vous, votre comportement et celui de votre partenaire ! On espère que vous êtes sur la bonne voie et sur la même longueur d’ondes !

La suite après cette publicité
Source : Médisite

 Découvrez aussi : voilà pourquoi les couples qui se disputent sont les plus heureux et les plus solides 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.