Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Un jeune diplômé en phase terminale d’un cancer livre un discours poignant lors de sa cérémonie de remise des diplômes…

Publié par Notre Rédaction le 09 Nov 2015 à 14:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il était à une semaine  de la cérémonie de remise de diplôme de fin d’études, le jeune Jake Bailey a appris une terrible nouvelle. Il est atteint d’un cancer très grave et incurable. Il est en phase terminale et seul un traitement intensif lourd lui permettra de gagner quelques jours auprès des siens. 

 

Le jeune homme aurait très bien pu ne jamais se rendre à la cérémonie mais au lieu de cela, il est venu et a tenu un discours d’une incroyable puissance. Il a tenu a remercié ses professeurs et a incité tous ses camarades à profiter de chaque jour qui passe… À l’aube de la mort, l’Homme n’est jamais aussi lucide. Son discours a bouleversé l’assemblée : « J’ai écrit un discours, et une semaine précisément avant de vous le lire ce soir, on m’a appris que j’avais un cancer. Que je recevrais trois semaines de traitement intensif pour ne pas mourir immédiatement et que je ne serais pas là ce soir. Heureusement, ce discours n’est pas sur ce qui va m’arriver, mais sur tout ce qui m’est arrivé de merveilleux. Le futur est dans nos mains. Nous ne savons pas où nous allons finir ni quand tout cela va se terminer. Personne ne survit à la vie, alors soyez galant, soyez grandiose, soyez élégant et soyez reconnaissant de toutes les opportunités qui s’offrent à vous et de pouvoir apprendre de ce qui vous ont précédés et de ceux qui marchent à vos côtés. »

 

Toute le monde à la Christchurch Boy’s High School en Nouvelle-Zélande se souviendra de ce discours grandiose qui a même été salué par un haka en hommage à ce courageux jeune homme.

 

On souhaite au jeune homme que ses derniers jours soient aussi doux que possible. Une énorme pensée pour sa famille et ses proches qui doivent vivre des moments douloureux..

jake

Découvrez aussi : une ville célèbre Noël en avance pour un petit garçon en phase terminale

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER