Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

À l’inverse de millions de Français, Mimie Mathy (67 ans) refuse de se plier à cette loi : « Jamais je ne…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 09 Juil 2024 à 13:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Connue pour son fort tempérament, Mimie Mathy s’oppose catégoriquement à cette loi française, quitte à payer des amendes si elle se fait attraper par la police.

La suite après cette publicité

Enfoirés 2024 : Mimie Mathy absente du show Mimie Mathy c’est fini ? Annonce choc Mimie Mathy c’est fini ? Annonce choc

Ce lundi 8 juillet 2024, Mimie Mathy a soufflé ses 67 bougies. Reconnue et respectée par ses pairs, la comédienne et humoriste continue d’émerveiller le public. Elle fait d’ailleurs partie des personnalités préférées des Français.
Toujours bienveillante dans ses propos, la Lyonnaise est indéniablement une personne attachante et profondément humaine.

Malgré tout, la femme de Benoist Gérard n’est pas du genre à se laisser faire. En effet, la sexagénaire reste fidèle à elle-même et à ses principes.
À ce propos, elle s’oppose farouchement aux stationnements payants, mesure qu’elle juge inégalitaire. De ce fait, elle refuse de payer les frais de parking. Et elle assume son choix jusqu’au bout, et ce, malgré les critiques.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mimie Mathy l'Officiel (@mimiemathylofficiel)

La suite après cette vidéo

Mimie Mathy contre les parkings payants

La suite après cette publicité

La star de la série de TF1 Joséphine ange gardien a le cœur sur la main. En effet, celle qui fait partie de la troupe des Enfoirés, depuis 1994, continue d’aider son prochain. Et pourtant, la vie ne lui a pas fait de cadeau.
En effet, elle est atteinte d’achondroplasie, une maladie des os qui altère sa croissance, ce qui explique sa petite taille de 1,32m. C’était sa grand-mère qui avait découvert cette maladie.

La grande sœur de Marie et Frédérique a longtemps fait l’objet de critiques et de moqueries sur sa petite taille.
Malgré tout, elle en a fait une vraie force. Son rôle dans Joséphine ange gardien lui a notamment valu le 7 d’or de la meilleure comédienne de fiction, en 2003.

Mimie Mathy méchante
Mimie Mathy @ DR
La suite après cette publicité

En ce sens, Mimie Mathy a conquis le cœur des Français. Contrairement à bon nombre de ses fans, la comédienne refuse toutefois de se soumettre à une règle.

L’utilisation d’un parcmètre est simple : une fois le véhicule stationné, il suffit de payer le montant correspondant à la durée de stationnement qu’on souhaite pour notre voiture. Tout automobiliste doivent s’acquitter des frais de stationnement.

Parcmètre
Parcmètre @ Openverse
La suite après cette publicité

De son côté, la sexagénaire réclame cependant la gratuité sur les parkings de la capitale. Et au cours d’un entretien accordé à Télé Star, en 2019, l’intéressée avait poussé un gros coup de gueule.

« J’ai un principe : je ne mets jamais d’argent dans les parcmètres. Je ne vois pas pourquoi dans le Sud de la France il n’y a pas de stationnement payant et, à Paris, on casque systématiquement ! »

La suite après cette publicité

mimie maty confidences soucis de sante fauteuil roulant Mimie Mathy en fauteuil roulant : révélations chocs Mimie Mathy en fauteuil roulant : révélations chocs

« Je préfère prendre le risque »

Tout semble indiquer que Mimie Mathy ne veut pas revenir sur sa décision. Et celle qui a été victime de rumeur de décès l’avait clairement fait savoir.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mimie Mathy l'Officiel (@mimiemathylofficiel)

À l’inverse de nombreux automobilistes qui préfèrent s’acquitter des frais de stationnement, la star française choisit la fraude au paiement.

La suite après cette publicité

« Je préfère prendre le risque de me faire prendre, mais quand c’est le cas, je m’acquitte de mes amendes »

Voilà qui a le mérite d’être clair. Et vous, qu’en pensez-vous ?

La suite après cette publicité

Mimie Mathy proche de Florent Pagny « Il fallait arrêter de fumer trop de conneries » : Mimie Mathy cash avec Florent Pag […] « Il fallait arrêter de fumer trop de conneries » : Mimie Mathy cash avec Florent Pagny

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.