Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une actrice phare des Visiteurs s’est éteinte

Publié par Justine le 22 Sep 2021 à 13:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le film Les Visiteurs a connu un énorme succès auprès des Français. Nous venons d’apprendre le décès de la grande actrice Anna Gaylor à l’âge de 89 ans. Retour sur sa carrière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝐀𝐲𝐭𝐥 𝐉𝐞𝐧𝐬𝐞𝐧 (𝕆𝕗𝕗𝕚𝕔𝕚𝕒𝕝) (@aytljensen)

>>> À lire aussi : « Les visiteurs » : Moussa Théophile Sowié, l’acteur qui jouait le postier, est décédé

Une actrice phare des Visiteurs vient de disparaître

Anna Gaylor est décédée ce mardi 21 septembre à l’âge de 89 ans, dévoile le réalisateur Aytl Jensen avec qui elle a tourné pour la dernière fois dans Les aventures d’Aytl Jensen. Le réalisateur lui a rendu un vibrant hommage sur son compte Instagram : « C’était une amie proche depuis des années. C’était une belle personne sensible et touchante. Je suis tellement triste. Repose en paix ma Anna d’amour. Tu me manques déjà ».

En effet, Anna Gaylor était une très grande actrice. Après avoir obtenu son diplôme au Conservatoire national supérieur d’art, la future actrice commence sa carrière au théâtre, avant de passer à la télévision, puis au cinéma. Elle tourne pas moins d’une soixantaine de longs-métrages dont certains films populaires à l’image des Visiteurs, Vipère au poing ou Le coeur des hommes.

>>> À lire aussi : Jean Dujardin : Son surprenant premier job avant d’être une star du cinéma

Avant les Visiteurs, Anna Gaylor a eu une carrière prolifique

Sa première apparition au cinéma se fait dans Les Sept Tonnerres de Hugo Fregonese en 1957. Par la suite elle tournera avec les plus grands : Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle, Alain Delon ou Jean-Paul Belmondo.

Mariée en 1961 avec le réalisateur Alain Jessua, il la fera tourner dans plusieurs de ses oeuvres dont La Vie à l’envers, Jeu de massacre et Traitement de choc. Ensemble, ils ont un fils prénommé Frédéric. Toutefois, bien qu’elle ait marqué les spectateurs des Visiteurs, son rôle le plus populaire, reste celui de Madame Florence Massonneau dans le feuilleton Les Oiseaux rares.

>>> À lire aussi : Ces stars du cinéma ont fait des études prestigieuses, et vous ne le saviez même pas !

0