Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Agence tous risques, Colombo, Dallas… Une voix célèbre du cinéma est décédé

Publié par Celine Spectra le 02 Mar 2022 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dominique Paturel a été révélé au cours des années 1980 en doublant J.R. dans « Dallas ». Il s’est malheureusement éteint ce lundi 28 février à l’âge de 90 ans.

Agence tous risque, Colombo, Dallas... Une voix célèbre du cinéma est décédé

Image Youtube

>> A lire aussi : Terrible… Une septuagénaire retrouvée momifiée deux ans après son décès 

Agence tous risques, Colombo, Dallas… Une voix célèbre du cinéma est décédé

Dominique Paturel était connu pour avoir notamment incarné la voix française de J.R. Ewing dans « Dallas ». Une série qui a connu un véritable succès dans les années 1980. Il est décédé ce lundi 28 février à l’âge de 90 ans.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est son neveu, Loïc Paturel qui a annoncé la douloureuse nouvelle sur les réseaux sociaux. Il révèle que son oncle est décédé lundi soir à l’hôpital de Saint-Brieuc. L’acteur souffrait déjà de diabète depuis quelque temps, il avait d’ailleurs dû être amputé. Depuis peu, son état général s’était considérablement dégradé. Dominique Paturel sera enterré ce vendredi à 14 h 30 à Pordic, qui est selon son neveu, son berceau familial.

>> A lire aussi : Après le décès de Ryan, le Maroc de nouveau en deuil d’un enfant de 7 ans mort par noyade dans un puits 

Un personnage sans aucun scrupule

Dominique Paturel a été révélé au grand public dans les années 1980 en doublant J.R., le personnage sans scrupule de la série Dallas. Il avait d’ailleurs avoué un jour au site « Objectif Cinéma« , qu’il avait eu une chance formidable. Pour lui, grâce à ce doublage, il a eu la possibilité de choisir d’accepter ou de refuser des projets de théâtre ou de télévision qui ne lui convenaient pas.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cet acteur était également connu pour avoir incarné plusieurs voix américaines connues. Comme notamment dans Colombo, Agence tous risques ou bien encore plus récemment Desperate Housewives.

>> A lire aussi : Décès de Gaspard Ulliel : Le médecin qui l’a pris en charge témoigne (vidéo) 

Source : Jean-Marc Morandini