Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Akhenaton : il se fait atomiser sur la toile pour ses propos sur le Covid-19

Publié par Claire JONNIER le 14 Août 2020 à 21:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, Akhenaton était l’invité d’Europe 1. Et au micro, il n’hésite pas à donner son avis sur le Covid-19. Un avis largement controversé et qui provoque un tollé général sur Twitter. Découvrez-le en vidéo :

Publicité

>> À lire aussi : Covid-19: pouvez-vous attraper plusieurs fois le virus ? Les études sont inquiétantes sur le sujet

Akhenaton : il donne son avis sur le Covid-19

Publicité

Au micro d’Europe 1, Akhenaton n’y va pas de mainmorte ! C’est ainsi qu’au sujet du Covid-19 il fait une très belle entrée en matière avec : « Je doute de la vraie dangerosité de ce virus-là.» Pour justifier son avis, il explique : « J’ai fait des pauvres études mais j’ai fait des études scientifiques au départ donc c’est des choses qui m’intéressent énormément. Après je n’ai pas le savoir ni la connaissance des docteurs.»

Et comme il est originaire de Marseille, cela va sans dire qu’il prend la défense de Didier Raoult tout en hésitant pas à tacler Michel Cymes ! « Par contre les docteurs ou les comités scientifiques ou les docteurs qui sont à la télévision qui donnent depuis des mois des leçons à des grands, très grands docteurs, très grands généticiens, très grands docteurs infectiologues, c’est des choses qui m’inquiètent un peu.»

akhenaton-il-se-fait-atomiser-sur-la-toile-pour-ses-propos-sur-le-covid-19

>> À lire aussi : « Un cas en réa, cela signifie 20, 30, 40 patients qui circulent en ville » : le Professeur Lescure de l’Hôpital Bichat lance l’alerte !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Il se fait atomiser sur la toile

Sur le port du masque, Akhenaton est également très clair. « Je me pose des questions, par exemple je ne dis pas que le masque est inutile mais il est utile en février, en mars, en avril, au début de l’épidémie. Aujourd’hui vous prenez vos boîtes de masques, vous prenez les masques que vous avez là, Europe 1, et regardez, il y a marqué “Ne protège pas des virus” dessus. » Quant au test qu’on petite, il les balaye d’un revers de la main :« c’est un fourre-tout qui sert à expliquer des tas de choses qu’on a envie d’envoyer sur le côté. »

Pour lui, les mesures sanitaires ont beaucoup plus d’effets négatifs que la maladie en elle-même ! « Je pense que le masque a des effets beaucoup plus nocifs, parce que le masque que vous portez 5 heures sur le visage fait baisser le taux d’oxygène que vous avez dans votre sang ou engendre d’autres pathologies parce que dans votre nez, vous avez un staphylocoque doré, d’autres bactéries, et vous les respirez en boucle. » Alors évidemment, sur Twitter, il se fait atomiser ! « Ah oui… si on invite les meilleurs spécialistes… effectivement… on ne peut pas lutter là »…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.